''Le lait importé de Slovénie est sain et sans danger pour la santé'' (Services vétérinaires)



tap - Le lait importé, récemment, de Slovénie pour pallier la pénurie sur le marché local, "est bien consommable et sans danger pour la santé, contrairement à ce qui est entrain d'être véhiculé par quelques réseaux sociaux", a rassuré mardi, la direction générale des services vétérinaires au Ministère de l'Agriculture (DGSV).

Dans un communiqué, dont une copie est parvenue à la TAP, la DGSV a précisé que "les analyses nécessaires sur ce produit ont été effectuées au sein d'un laboratoire spécialisé dès son arrivée en Tunisie".


Ces analyses ont montré, que "le lait provenant de Slovénie est exempt de la matière de l'aflatoxine (une mycotoxine), ce qui le rend consommable et sans risques pour la santé humaine", lit-on dans le communiqué.

Les services vétérinaires expliquent que "les normes de qualité adoptées en Slovénie devenue membre de l'Union Européenne depuis 2004, sont conformes à celles de l'UE qui soumet les produits à la consommation à un contrôle périodique effectué par le bureau des alimentations et de la médecine vétérinaire relevant de la Commission Européenne".

Le Ministère du commerce a procédé, depuis la semaine dernière, à la commercialisation d'une quantité de cinq millions de litres de lait importée pour faire face à la rareté de ce produit alimentaire de base sur les marchés tunisiens.





Commentaires


7 de 7 commentaires pour l'article 58058

TITI2  (Tunisia)  |Mercredi 19 Decembre 2012 à 16h 49m |           
Et en fait, où est-il, ce lait de slovénie ? il devient, lui aussi, introuvable, même aux rayons des grandes surfaces... vive le lait concentré sucré !

Observateur  (Canada)  |Mercredi 19 Decembre 2012 à 10h 10m |           
Et je pense même qu'il est de meilleure qualité que le lait tunisien très dilué avec de l'eau. toujours quand nous visitons notre pays pays, nous apportons avec nous, nos provisions en lait et boissons .

Lechef  (Tunisia)  |Mercredi 19 Decembre 2012 à 09h 28m |           
Tant que le gouvernement n'a pas récouru jusqu'à aujourd'hui à des solutions solides et durables pour l'économie tunisienne , et son obligation d'importer à la hate ce qu'on aura besoin , les critiques ne cesseront pas.
d'ailleurs et malgrè qu'ils ont montré à la tv des rapports signés d'un véterinaire responsable sur l'état de santé des moutons roumanais , ces derniers étaient '' malades '' ( j'en ai acheté un et je maintiens jusqu'à aujourd'hui la facture et un certificat médical du mouton ) pour les présenter à la justice
donc , le lait aussi pourrait etre cancérigène c'est pour cela , qu'il serait prudent de ne pas le consommer

Tarasbulba  (Tunisia)  |Mercredi 19 Decembre 2012 à 00h 31m |           
فمه حليب يبيعوه باليوغرت وفمه حليب يبيعوه بالعصير والحليب هذا بالإشاعات

Seinus  (France)  |Mardi 18 Decembre 2012 à 20h 10m |           
@ ulysswarrior


كان تعطيهم بقرة اتا يقولو فيها "جنون البقر" ...

عباد مش مشكلتها في باكو حليب ولا بقرة ولا حتى فيرمه ... مشكلتهم في شخص الحكومة وذلك في سبيل الكرسي، متناسين تماماً مصلحة البلاد وشعبها اللذي بات يحلم بيوم إستقرار وباكو حليب بسوم معقول انشالله حتى مستوردينو مالصين ...

UlyssWarrior  (France)  |Mardi 18 Decembre 2012 à 18h 52m |           
Mao tunisétong a dit:
donne le lait sovène, l'homme, il se nourrit un jour.
donne lui une vache, il se nourrira toute sa vie ...

Seinus  (France)  |Mardi 18 Decembre 2012 à 18h 26m |           

كالعادة ... ما من محاولة من الحكومة لحل أزمةٍ ما، إلا وسبقتها ألسنة الانتهازيين النتنة بالإشاعات ...

سحقاً ...