«Accor» envisage de créer entre 20 et 25 hôtels en Tunisie



tap - L'opérateur hôtelier français, «Accor», envisage de renforcer sa présence en Tunisie, à travers la création d'une vingtaine (entre 20 et 25) d'unités hôtelières travaillant sous l'enseigne « Accor », au cours des prochaines années, a annoncé M.Gérard Pélisson, co-fondateur du groupe Accor.

A l'issue de son entretien, mardi, avec le ministre du tourisme, M.Elyes Fakhfakh, le responsable a fait savoir que « les perspectives de coopération entre la Tunisie et le groupe hôtelier s'annoncent prometteuses ». Il a indiqué que le positionnement géographique de la Tunisie, l'habilite à être la destination touristique la plus connue dans la région maghrébine voire dans le bassin méditerranéen, indiquant la possibilité de créer d'autres projets touristiques relevant du groupe, en Tunisie.


M.Pélisson, en visite de travail de deux jours en Tunisie, s'est rendu aux deux hôtels « Novotel » et « Ibis » travaillant sous l'enseigne « Accor » et pris connaissance de leur activité.
Il a indiqué, à ce propos, que « les échos au sujet du rendement des deux hôtels sont favorables, estimant que le taux d'occupation dans les deux unités est « respectable ».
En outre, le responsable s'est déclaré satisfait de la qualité de formation du personnel des deux hôtels, laquelle a-t-il dit, répond aux standards internationaux dans le domaine. Il y a lieu de rappeler que les deux unités hôtelières citées antérieurement sont entrées en exploitation au mois de février 2012.

Fakhfakh a, de son côté, déclaré que la visite du premier responsable d'Accor constitue une preuve importante quant à la confiance que l'un des plus grands groupes touristiques en Europe et dans le monde ont en la Tunisie. Il a affirmé que l'entretien avec Pélisson a porté sur le renforcement de la formation touristique et la mise à profit de l'expertise d'Accor, en la matière.
Le groupe dispose, en effet, d'un institut de formation dans le tourisme situé dans la ville française et de renommée mondiale.

Le ministre a fait remarquer que le président du groupe a manifesté son interêt quant à la consolidation de la formation dans le domaine du tourisme à travers un parteneriat avec l'institut de formation touristique de Sidi Dhrif (banlieue nord de Tunis).

Le groupe touristique "Accor" est présent dans 92 pays, gère 4200 unités hôtelières et plus de 500 mille chambres d'hôtels.





Commentaires


6 de 6 commentaires pour l'article 58056

UlyssWarrior  (France)  |Mercredi 19 Decembre 2012 à 13h 25m |           
@ jdoula007,

donk si je kompren bien, on sé pa konstruir un otel ??
on doi demandé à sé xploiteur "accor", de venir nou konstruir un otel ??
sa leur rapport kombien ??

l'ortograf ? ... hahahahaha ....

TunisienDU78  (France)  |Mercredi 19 Decembre 2012 à 11h 30m |           
Jdoula 007 il y a peut être des faute mes je me fait comprendre poste des truc utile o lieux de défendre des charlatan qui travaille dans l’intérêt de l’étranger et non du pays dans se gouvernement yen a pas un pour rattraper l'otre il font q'endette la tunisie alors q'on était pratiquement sortie de ce système de crédit

Jdoula007  (Tunisia)  |Mercredi 19 Decembre 2012 à 10h 57m |           
Personnellement je trouve que mr fakhfakh est le plus compétent dans ce gouvernement, ce qui confirme la nécessité d'un gouvernement de technocrates et non de charlatans et de nuls ( tarek dhiab: niveau 6ème année primaire )

Jdoula007  (Tunisia)  |Mercredi 19 Decembre 2012 à 10h 46m |           
@tunisiendu78

تعلم الكتابة بالفرنسية و بعد نَبٍر كيما تحب

TunisienDU78  (France)  |Mardi 18 Decembre 2012 à 21h 10m |           
En disant sa on va me dire que je suis hypocrite mes vaut mieux évite de laisse accord de crée ces hôtel et même si le tourisme a très bien redemare on peine un peut a remplir les notre notre priorité remplir déjà les hôtel kon a pour faire tourne celle ci et évite q'elle ferme et que les employer se retrouve au chaumage

Elmejri  (Switzerland)  |Mardi 18 Decembre 2012 à 18h 13m |           
نزل جديدة لتربية المواشي...