Tunisie: La SNCFT maintient les mêmes tarifs de voyage sur les nouveaux trains



tap - Le ministre du Transport, Abdelkarim Harouni, a annoncé que la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) va maintenir les mêmes tarifs sur les nouveaux trains, mis en service lundi en assurant un premier voyage sur la ligne nord-ouest (Tunis- Béja- Jendouba-Ghar Dimaou).
Il a expliqué, lors d'une conférence de presse, tenue à la Gare de Béja, que le voyageur bénéficiera, désormais, de plus de confort à bord de ces trains, climatisés, plus rapides et équipés de caméras pour plus de sécurité.

Le premier voyage des 20 nouveaux trains, acquis dans le cadre d'un marché conclu avec la Chine, pour un coût de 95 millions de dollars (133 millions de dinars), a été entamé, lundi matin, à destination de Béja.


Douze rames sont réservées pour l'amélioration des prestations sur les deux lignes ferroviaires Tunis- Béja- Jendouba- Ghar Dimaou, et Ghar Dimaou- Tunis- Mateur- Bizerte et 8 autres seront introduites sur les deux lignes de Tunis- Gaafour- Dahmani- Le Kef, et Tunis- Sousse- Sfax.

Le ministre de l'équipement, Mohamed Salmane a indiqué que le développement du transport ferroviaire va alléger la pression sur le réseau routier qui assure près de 80% de l'activité économique et garantira plus de sécurité et de confort pour les voyageurs.

Intervenant à ce point de presse, l'ambassadeur de la Chine à Tunis a fait remarquer qu'en plus de ce marché des autorails, le premier fruit d'une coopération fructueuse entre les deux pays, le partenariat tuniso-chinois s'étendra à d'autres domaines prometteurs.

Pour sa part, le PDG de la SNCFT, Abderrahmene Gamha a souligné la détermination des opérateurs du secteur du transport ferroviaire, qui assure le transport de 1 million et demi de passagers par an, à se rattraper et à pallier toutes les faiblesses pour améliorer les services et exploiter au mieux les nouveaux trains, l'objectif étant de répondre aux attentes des citoyens. Il a mis l'accent sur la nécessité de sensibiliser le public à l'importance de protéger et de préserver les trains et de payer leurs tickets de transport, relevant que les resquillages coûtent très cher à la SNCFT.





Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 58012

Belfahem  (Tunisia)  |Mardi 18 Decembre 2012 à 13h 43m |           
Bien que nous sommes contents de cette initiative et cette amélioration du trafic ferroviaire au nord de la tunisie nous vous invitons à tourner votre boussole vers le sud ouest qui sa ligne du chemin de fer a dépassé cent ans et son terminus redeyef qui est privé d'une ligne à la hauteur des ses étudiants et citoyens ,dans les années soixante on avait deux et trois départs de cette ville vers d'autres destinations .prochainement cap vers le
sud .