Deuxième anniversaire de la révolution : démarrage des festivités à Sidi Bouzid



tap - Les festivités marquant la célébration, le 17 décembre, du 2ème anniversaire de la révolution ont démarré, samedi à Sidi Bouzid, qui a vu jaillir la première étincelle de la révolution tunisienne lorsque Mohamed Bouazizi, un jeune marchand ambulant s'est immolé par le feu.
A cette occasion, l'avenue principale de la ville et la Place du martyr Mohamed Bouazizi ont été ornées de drapeaux et de banderoles.
Des tentes devant abriter les manifestations qui seront organisées à cette occasion ont été installées dans cette ville.
Une rencontre culturelle a été organisée, samedi au centre culturel Abou Bakr Gammoudi, sur le développement, la démocratie et de l'histoire.


La journée de dimanche a démarré par des spectacles d'animation devant le siège du gouvernorat de Sidi Bouzid et des compétitions sportives.

Une table ronde sur la révolution tunisienne et ses impacts sur le monde arabe est prévue dimanche après-midi, à l'institut supérieur des études technologiques. Elle sera suivie d'un gala animé par l'orchestre "la poésie avant la guerre" et par une troupe de la ville de Bordeaux (France).

Les manifestations culturelles se poursuivront dimanche, tard dans la soirée, avec la projection du film "Acharara" (l'étincelle) du réalisateur Mongi Ferjani.

Au programme des festivités qui se poursuivront jusqu'à mercredi prochain, un séminaire sur les droits de l'homme, une rencontre sur les associations locales, une conférence sur la poésie et les révolutions et une rencontre économique sur le développement régional à Sidi Bouzid, deux ans après la révolution.



Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 57967

Karimyousef  (France)  |Dimanche 16 Decembre 2012 à 18h 59m |           
La deuxieme revolution est la rehabilitation du travail comme valeur,l'antipode de la paresse et de l'assistanat.
je propose a la jeunesse de cette region de consacrer un peu de temps a la rehabilitation des maisons de leurs parents,de s'inscrire dans des formations professionnelles ,de participer a des campagnes de nettoyage des rues et d'interet generaux.

passer leur temps dans les salons ne les aide pas a se reconcilier avec le travail .le chomage n'explique pas tout.certains cherchent a s'en sortir ,les autres aiment se victimer et se complaisent dans l'assistanat.
ces salons sont l'ecole de paresse par excellence.