L'Association des journalistes sportifs tunisiens voit le jour



tap - L'Association des journalistes sportifs tunisiens vient de voir le jour, comme l'ont annoncé les membres du bureau fondateur, vendredi, lors d'un point de presse.

"Cette association est celle de tous les journalistes sportifs sans exception, elle se veut être une association apolitique ni syndicale, mais une structure qui défend les journalistes sportifs de la marginalisation et qui cherche à être reconnue et consultée par le gouvernement, l'Assemblée Nationale Constituante, le syndicat des journalistes et toutes les composantes de la société civile". Il a ajouté que cette association vise également à encadrer les journalistes sportifs et a renforcer les activités relatives à la presse sportive, précisant qu'"avant de se lancer dans cette idée, on a informé toutes les structures sportives nationales pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions".


De son coté, Ramla Mehiri, membre du bureau fondateur, a précisé qu'"après plusieurs tentatives ratées, le rêve vient de se réaliser à travers la création d'une association qui tend à représenter les journalistes sportifs et les défendre auprès des instances locales, régionales et internationales".

Les membres du bureau provisoire ont par ailleurs indiqué que la prochaine étape est de réunir les adhésions pour pouvoir tenir une Assemblée générale qui se chargera de la discussion et de l'adoption du statut de l'Association.

On a opté pour un statut très avancé proposant un réglement intérieur et disciplinaire qui tient compte des exigences et des spécificités du métier", a pour sa part souligné Me Anis Ben Mime, avocat.

Plusieurs propositions ont été avancées à cette occasion concernant notamment les adhésions, le sponsoring et le financement de l'association.

Le bureau provisoire de la nouvelle association se compose de: Sami Akrimi (président) Jamel Guesmi (vice-président) Mondher Chaouachi (2e vice-président) Tarek Ghediri (sercétaire général) Faouzi Ben Salem (trésorier) Ramla Mehiri (trésorier adjoint) Slah Boudhina, Nafaa Ben Achour, Adnène Ben Mrad (membres).



Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 57924

Lechef  (Tunisia)  |Samedi 15 Decembre 2012 à 19h 33m |           
ـآشَ بـــــــــلابزيَ َ هـــــــذاَ الصحــــافــــيَ ديمــاَ نشــــوفوَ فــــيَ التلفـــــزةَ وَ ديمــــاَ يصيـــــحَ حــــاصيلوَ مــــاَ عـــــاجبــــواَ حتــــــىَ شـــــــــــــيء