William Burns souligne le soutien des USA au processus de transition démocratique en Tunisie



tap - Le vice-secrétaire d'Etat américain William Burns, a réaffirmé, jeudi, le soutien des Etats-Unis d'Amérique (USA) au processus de transition démocratique en Tunisie, indique, jeudi, un communiqué de la Présidence de la République.

Rencontrant le président de la République provisoire Moncef Marzouki, M.Burns a fait part de la confiance de son pays en l'aptitude des tunisiens à asseoir les bases des institutions constitutionnelles et à élaborer une Constitution respectant les droits humains et faisant l'objet de consensus entre toutes les parties, indique-t-on de même source.


Selon le communiqué, la rencontre a porté sur les moyens de promouvoir les relations bilatérales et les mécanismes favorisant l'approfondissement de la coopération économique tuniso-américaine.

Les questions internationales et régionales à l'instar de la situation en Syrie, les conséquences de la crise au Mali et les défis sécuritaires qu'elle pose aux pays de la région, ont été également au centre de la rencontre, indique la Présidence.


Commentaires


4 de 4 commentaires pour l'article 57897

Ledemystificateur  (Tunisia)  |Dimanche 16 Decembre 2012 à 14h 32m |           
Le grand satan,qui vit du pillage du tiers-monde,du massacre de ses habitants,de rapines de toutes sortes,ne peut promettre qu'illusions.ouvrez l'oeil et clouez-lui le bec.

Jameljj  (Tunisia)  |Vendredi 14 Decembre 2012 à 06h 43m |           
الله أكبر ولا إلاه إلا الله محمد رسول الله ** وقل جاء الحق وزهق الباطل إن الباطل كان زهوقا وننزل من القرآن ما هو شفاء ورحمة للمؤمنين ولا يزيد الظالمين إلا خسارا ** اندثرت أحلام السفهاء وانقلب السحر على الساحر وكان يوم 13 ديسمبر يوم عمل بامتياز...لكن مسلسل تخويف الشعب كذبا وبهتانا مازال متواصلا ... فالله المستعان على ما يمكرون

SABRI  (Tunisia)  |Jeudi 13 Decembre 2012 à 18h 08m | Par           
Quelle contradiction !
Ils disent saluer le transfert vers la liberté et l'indépendance de la justice, et ils font un chantage pareil !!! C'est quoi ça ???

Joujoudjo  (France)  |Jeudi 13 Decembre 2012 à 17h 32m |           
Le membre républicain du congress, frank wolf, a adressé une lettre à l’administration obama, demandant l’arrêt immédiat de toute aide à la tunisie.
il justifie cette demande par la réticence des autorités judiciaires tunisiennes de laisser les agents du fbi interroger un suspect tunisien dans l’attaque du consulat américain à benghazi qui s’était soldée par la mort de l’ambassadeur américain à tripoli et trois de ses collaborateurs.!! c'est un vrai coup au gvt !