L'information religieuse après la révolution, thème d'une table ronde à Tunis



tap - l'information religieuse après la révolution et les mécanismes de la promouvoir, est le thème d'une table ronde organisée mercredi au siège du ministère des Affaires religieuses.
La rencontre, à laquelle ont pris part les responsables de la rubrique Religion dans les quotidiens et les hebdomadaires tunisiens, vise d'après M.Ali Lafi, chargé de la communication au ministère des Affaires religieuses, à interagir avec les différents intervenants dans la question religieuse afin d'instaurer un discours religieux modéré et tolérant.
Il a indiqué que le ministère a crée une commission chargée de diagnostiquer la réalité de l'information religieuse dans les journaux et les périodiques, à laquelle seront associés des spécialistes et des journalises, afin de concevoir des stratégies d'interaction avec les intervenants dans ce secteur.


Les participants ont mis l'accent lors du débat sur la censure dont souffraient les périodiques spécialisés dans l'information religieuse avant la révolution.

Un des participants a insisté sur la nécessité de réunir les conditions de professionnalisme dans le traitement de l'information religieuse, d'avoir une bonne connaissance de la charia, d'être indépendant vis-à-vis du politique et de faire preuve d'objectivité loin de toute forme de fanatisme.

L'accent a été mis aussi sur la nécessité de respecter la spécificité religieuse tunisienne et de promouvoir le discours religieux qui doit être ouvert à tous les volets de la vie quotidienne.




Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 57847

Jameljj  (Tunisia)  |Mercredi 12 Decembre 2012 à 19h 27m |           
La manœuvre de l'ugtt étant échoué. nouveau mot d'ordre " l’insécurité... les groupes armés... une bombe par la... une bombe dans un bus..." l'important c'est de garder le climat de tension pour que les têtes des malfaiteurs tel que kamel letaief, essepssi, morjane, jrad, abbassi, les chefs des medias de la honte et d'autre têtes ne tombent pas