Deux conférences interrégionales à Tunis et Sfax sur la participation des étudiants au dialogue sur la constitution



tap - Faire participer les étudiants au dialogue national sur la constitution, tel est le thème de deux conférences interrégionales qui seront organisées, dimanche prochain à Tunis et Sfax. Il s'agit d'examiner les moyens d'associer les étudiants, par l'intermédiaire de leurs représentants aux conseils scientifiques, à ce dialogue organisé par l'assemblée nationale constituante (ANC) en collaboration avec le programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).

Le ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique souligne, dans un communiqué publié mercredi, que la conférence de Tunis qui se tiendra à la faculté des sciences économiques et de gestion de Tunis concernera les étudiants des universités de Tunis- El Manar, de la Zitouna, de Tunis, de Carthage, de la Manouba et de Jendouba ainsi que ceux des instituts supérieurs des études technologiques du nord.


La deuxième conférence qui se tiendra à la faculté des sciences de Sfax est ouverte aux étudiants des universités de Sfax, de Sousse, de Monastir, de Kairouan, de Gafsa et de Gabès ainsi qu'à ceux des instituts supérieurs des études technologiques du centre et du sud.

Le ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique assurera le transport et l'hébergement des étudiants qui prendront part à ces deux conférences, du samedi 15 décembre 2012 au lundi 17 décembre 2012.

Les rapports des commissions de l'ANC sont disponibles sur le site de la constituante et le programme des deux conférences sur celui du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, souligne le communiqué.





Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 57829