Ben Jaafar engage une médiation pour la suspension de la grève générale du 13 décembre



tap - Le porte-parole d'Ettakatol, Mohamed Bannour, a indiqué, dans une déclaration à l'agence TAP, que le président du parti, président de l'Assemblée nationale constituante (ANC), Mustapha Ben Jaafar, avait engagé une médiation entre la direction de l'UGTT et le chef du gouvernement provisoire, pour des négociations sur la suspension de la grève générale, dans l'intérêt national, a-t-il dit.

Mohamed Bannour a eu une rencontre, mardi matin, avec le secrétaire général de l'UGTT, Hassine Abassi, qui lui a affirmé que la décision d'entamer une grève générale n'était pas un choix mais une nécessité, ajoutant que si les conditions étaient réunies pour éviter au pays une grève générale, il n'hésiterait pas à le faire.


Bannour a rappelé que des négociations se déroulaient entre l'UGTT et le gouvernement pour trouver des points de convergence.

Samedi, le président de la République provisoire, Mohamed Moncef Marzouki, avait établi des contacts avec les dirigeants de l'UGTT par le biais du conseiller du président de la république, Mohamed Aziz Krichen, pour convaincre la centrale syndicale d'entamer des négociations avec le gouvernement.

La commission administrative de l'UGTT avait décidé de lancer une grève générale, dans tout le pays, jeudi 13 décembre, pour exiger du gouvernement, notamment, la dissolution des Ligues de protection de la révolution qu'elle accuse d'attaquer ses locaux et leur traduction devant la justice.




Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 57801

GueblaouiM  (Tunisia)  |Mercredi 12 Decembre 2012 à 15h 03m |           
Monsieur le président , votre intervention vient malheureusement trés tard , c'est peut être calculée mais on a rien compris , si c'est pour sauver l'ugtt de son erreur monumentale , .................. le peuple saura sanctionner....................

Mandhouj  (France)  |Mardi 11 Decembre 2012 à 21h 43m |           
Tous les efforts pour arrêter cette grève sans sens, à par prendre en otage notre économie, sont les bien venus. et puis comme il a dit wel lebled, on attend le constitution, la nouvelle constitution, la loi électorale, la haute instance indépendante pour les élections, et une date (proche) ( debut juin si possible) pour aller aux urnes. comme toujours, ben ali harab, rcd dégage. ben ali harab. mandhouj tarek.

Amara  (Tunisia)  |Mardi 11 Decembre 2012 à 19h 58m |           
شكرًا ، لإتمام الدستور !