Le Kef : Programme pour l'éclairage de 13 zones rurales et l'adduction de l'eau potable dans 10 autres



tap - La Société tunisienne de l'électricité et du gaz (STEG) et la Société nationale de distribution de l'eau (SONEDE) se sont engagées, au cours d'une réunion, le week end dernier, au siège du gouvernorat du Kef, à préparer les appels d'offres nécessaires pour les projets d'amélioration des conditions de vie, dans la région, avant la fin de ce mois.

Le programme comprend la réalisation de 13 projets d'éclairage de 13 zones rurales et d'adduction d'eau potable à 10 autres.


D'autre part, la réunion a permis de programmer la réalisation d'une première tranche de 17 cours d'eau, dans le cadre du budget de 2012, ainsi que des pistes vicinales, dans plusieurs délégations de la région.

Les participants ont, en outre, recommandé d'accélérer le lancement des appels d'offres de tous les projets programmés, dans le cadre du budget 2012, surtout pour les projets dont l'étude de faisabilité a été réalisée.

Ils ont, aussi, appelé à l'achèvement rapide des études restantes, dans le souci d'exécuter le plus grand nombre de projets possibles, pour cette année, et à libérer les crédits alloués dans le budget réservé à la région, au titre de l'année 2012.


Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 57748

Moncef  (United States)  |Lundi 10 Decembre 2012 à 20h 04m |           
Bravo,
ca c du concret pour l'axe des régions oubliées!
faut remettre à césar ce qu'il lui revient!! on ne fait que critiquer négativement, souvent et sans reconnaissance des bienfaits.

je pensais que la pays était déjà électrifié à 99.9%, selon les fonctionnaires corrompus de zaba!!
un cordonné mal chaussé!! notre électricité de nos barrages du nord et en 2012 certains n'en ont pas encore, dans des régions qui en ont le plus besoin!
vaut mieux tard que jamais.