L'UGTT n'acceptera le dialogue ''qu'avec les trois présidences'' (responsable syndicaliste)



tap - L'UGTT refuse de manière catégorique toute négociation avec ceux qui l'ont agressé et n'acceptera le dialogue "qu'avec les trois présidences", a déclaré samedi à Hammamet un haut responsable de l'UGTT, principale organisation syndicale dans le pays. "L'UGTT n'est pas prête à entamer un dialogue ni avec ceux qui l'ont agressé jusqu'à dans ses propres locaux ni ceux qui prennent la défense de ces agresseurs", a dit le secrétaire général adjoint de l'UGTT, chargé de la fonction publique, H'faied H'faied à l'ouverture du congrès constitutif du syndicat général des fonctionnaires et des agents du ministère de l'intérieur non sécuritaire.
"Nous n'accepterons le dialogue qu'avec ceux qui détiennent une légitimité en l'occurrence le chef du gouvernement, le président de la République et le président de l'Assemblée Constituante", a encore dit M.H'faied.

Plusieurs médias tunisiens avaient fait état vendredi d'une éventuelle rencontre organisée par l'ancien ministre et syndicaliste Ahmed Ben Salah avec le secrétaire général de l'UGTT Abassi et le président d'Ennahdha Rached Ghannouchi pour négocier une sortie à la crise déclenchée suite à la décision de l'UGTT de décréter une grève générale le 13 décembre courant.


M.Ben Salah a annoncé à l'Agence TAP suite à sa rencontre vendredi avec Abassi "le report de cette initiative de réconciliation entre l'UGTT jusqu'à apaisement des tensions". «Il ne s'agit nullement d'un conflit de personnes mais plutôt celui de choix", a-t-il soutenu, affirmant que l'UGTT poursuivra sa contribution à la réalisation des objectifs de la révolution et «n'acceptera pas qu'on délimite son champ d'action ou ses initiatives", a clamé le responsable syndical.
«L'UGTT demeure une force d'équilibre, de proposition et de rectification et ne se prêtera à aucune tentative qui cherche à l'instrumentaliser ou à marginaliser sa participation à la chose publique", a-t-il encore soutenu, dans son intervention à l'ouverture du congrès auquel participent plus de 80 congressistes réunis pour l'élection d'un nouveau syndicat général des agents non sécuritaires du ministère de l'intérieur, des gouvernorats et des délégations, relevant de l'UGTT.




Commentaires


26 de 26 commentaires pour l'article 57683

Bononontroppo  (Tunisia)  |Dimanche 09 Decembre 2012 à 11h 49m |           
Le bizarre dans ce pays sous-développé c'est que des paillassons, des voleurs et des lèches pieds de la dictature imposent leur point de vue contre un gouvernement élu démocratiquement et tout un peuple

Amor44  (France)  |Dimanche 09 Decembre 2012 à 11h 31m |           
J’ai vu des vidéos et il faut dire que c'est très impressionnant, mille merci à ceux qui ont manifesté à sfax, à tunis, à gabes et ailleurs.

concernant la grève du 13 décembre, il y a un moyen pacifique pour la contrer le forcing de l'ugtt pour obliger les gens à cesser le travail:

je conseille celles et ceux qui veulent aller travailler de ne pas rester chez eux et de faire des sit-in devant leur lieu de travail s'il leur impossible d'y accéder.
je vais prendre quelques exemples:
- pour un prof qui veut donner des cours à son lycée, il prévient ses élèves qu'il sera présent le 13/12 mais si le syndicaliste l'empêche de travailler en fermant la porte du lycée, et bien dans ce cas, il fait un sit-in devant son lycée et prépare une banderole pour dire que lui est venu pour travailler.
- pareil pour un chauffeur de bus, si on l'empêche d'utiliser son bus, i fait la même chose sit-in.
- pour les gens qui utilisent les transports en commun pour se rendre à leur travail, je leur conseille également de ne pas rester chez eux pensant qu'il n'y aura de bus ou métro ou taxi, il faudra au contraire aller à son travail comme d'habitude et attendre son bus et s'il ne vient pas, on fait également un sit-in d'une petite heure pour montrer notre mécontentement de manque de transports.
- pour les commerçants qu'on force à fermer la porte de leur boutique, je leur demande d'appeler la police et si elle ne vient pas et qu'il voit qu'il court un danger alors au lieu de rentrer dans une confrontation inutile, il pourra fermer sa boutique et mettre une pancarte disant qu'on l'a obligé à le faire.
- je demande également à tout le monde de filmer le maximum d'événements de ce type pour contrer la propagande médiatique de l'ugtt.



il faut essayer par tous les moyens pacifiques de casser cette journée de grève.
l'ugtt veut nous faire montrer que sans eux le pays sera en paralysie totale. il faut alors leur prouver le contraire.

qu'en pensez-vous????

Lolo1958  (France)  |Dimanche 09 Decembre 2012 à 11h 25m |           
Il y'a une telle haine injustifiee contre l'ugtt , que l'agresse devient l'agresseur !!! l'ugtt refuse de dialoguer avec ennahda est un acte republicain , c'est fini la notion etat-parti , la tunisie possede des institutions democratique ( gouvernement-presidence-anc ) pour engager le dialogue , impliquer ennahda dans ces negociations sera une faute surtout apres l'offensive d'insultes des cadres de ce parti contre la centrale
syndicale , ou alors reconnaitre qu'on a un gouvernement fantome et fantoche et que le pouvoir se trouve ailleurs : a el menzah ou a doha

Anonymous60  (Tunisia)  |Dimanche 09 Decembre 2012 à 10h 52m |           
طز فيك وفى الحكومه الشعب يريد تطهيرالإتحاد وغيره من الفساد والفاسدين

3ABROUD  (Tunisia)  |Dimanche 09 Decembre 2012 à 10h 01m |           
Monsieur ahmed ben salah, vous avez essayé de jouer le conciliateur. monsieur abbassi a refusé votre médiation. il a "casser la jabhya" ; il n'a donc pas laisser l'occasion de dialogue. vous y étiez emporté par vos sentiments de syndicaliste. gardez votre prestige, assez de médiation, laissez-les imposer leurs conditions !

le refus de dialogue est un acte lâche pour une centrale syndicale qui se respecte. c'est un acte qui dévoile l'esprit enfantin de nos syndicalistes. ils exigent les trois présidences (ou l'une ?) pour entamer le dialogue ! qui sont-ils ? ils se croient trop ! mais ce n'est pas une condition draconienne. nos présidents sont toujours disponibles à recevoir n'importe qui. j'en suis sûr. mais cette condition fait surgir un sentiment de
détresse dans le bureau exécutif, c'est gilet de sauvetage pour se repêcher ou un tremplin pour sauter la crue du fleuve. les élus de tabarka savent bien que s'ils maintiennent la grève, ce sera le dernier clou dans le cercueil de ce bureau de l'ugtt (le bureau) monté par un hardi architecte !

cette centrale syndicale de tabarka est un pare-choc derrière lequel existe des forces occultes qui cherchent midi à quatorze heures !

que vive l'ugtt combative, constructive, à histoire glorieuse et qui défend les opprimés de dieu !

Elwatane  (France)  |Dimanche 09 Decembre 2012 à 09h 51m |           
Quand est ce que l'ugtt comprendra que son role est syndical et non politicienne?

Nouri  (Switzerland)  |Dimanche 09 Decembre 2012 à 09h 31m |           
Sous le régime de ben ali, la fonction de l'ugtt etait seulement d'ordre protocolaire pour remplir la tribune. la tunisie a changée mais pas l'ugtt, on remarque aujourd'hui que les résponsables de cette organistion n'ont pas la faculté et la compétance nécessaire à administrer cette organisation, ils etaient choisi par appartenance et pas par capacité.

Amir1  (Tunisia)  |Dimanche 09 Decembre 2012 à 08h 58m |           
Je crois que c'est marzouki, comme d'habitude, et pour se démarquer qui se portera volontaire pour un dialogue avec abbassi. puis adresser ses suggestions au gouvernement.

MSHben1  (Tunisia)  |Dimanche 09 Decembre 2012 à 08h 12m |           
النهضة و الترويكا ابعدوا و اتركوا الشعب يحل هذه المشكلة بطريقته و كفوا عن اللهث وراء الاتحاد و وراء المعارضة الغبية . تعلموا الدروس من سيدكم السيد مرسي رئيس مصر انه رجل بألف اما انتم فلا شيء وهذا ما يريد ان يوصلكم اليه الاتحاد و المعارضة الغبية من ورائه .
انا خبير الاستراتيجيين
انا mshben1 .

Elmejri  (Switzerland)  |Dimanche 09 Decembre 2012 à 06h 19m |           
يا اتحاد البطالة والمهانة العبوا لعبتكم وحلوا مشاكلكم انتم والنهضة ومعارضيكم وحدكم وخلوا الشعب يرتاح من مشاكلكم وما تهددوش بالإضرابات وقطع خبزة الزوالي فالوضع الحالي أصبح لا يحتمل ولا يطاق ...ومن أنذر فقد أعذر

Ridha_E  (France)  |Dimanche 09 Decembre 2012 à 01h 08m |           
Les anathèmes, les insultes, les accusations sans preuves, le soutien des assassins et des violents, la suffisance injustifié n'ont jamais constitué un programme politique ou économique ou social.

réveillez-vous, les croyants.
on vous mène par le bout du nez et vous donnez l'impression que vous êtes très, très consentants.
ces gens sans foi, même s'ils se disent musulmans, vous utilisent à des fins dont vous serez exclus.

Sdiri  (Canada)  |Dimanche 09 Decembre 2012 à 00h 37m |           

une grande majorité des dirigeants de l'ugtt risquent la prison avant jeudi prochain.
il y a tellement de dossiers de corruption contre eux qui commencent à s'ouvrir et
que la grève du 13 décembre pourrait accélérer leurs traitements.

c'est à eux de décider, est-ce qu'ils souhaitent que leurs dossiers soient ouverts dans
le cadre de la justice transitionnelle ou le contraire. dans ce dernier cas, ils seront tout
de suite arrêtés en attente de leur jugement. dans tous les cas ils n'échapperont pas
à la justice.

alors toute la tunisie attend l'arrestation de la mafia gauchiste de l'ugtt. nous allons fêter
ça la semaine prochaine.

Imed_  (Tunisia)  |Dimanche 09 Decembre 2012 à 00h 28m |           
C'est devenu un syndicat du crime, il utilise le chantage de la grève dans les entreprises, si on paie pas c'est la grève. c'est du racket, c'est la même méthode qu'on veut utiliser avec le gouvernement, mais ce qui est sûr c'est que ça ne marchera pas avec le peuple, le pays n'est pas une entreprise. j'ai personnellement rompu mon adhésion à ce syndicat de jusqu'à nouvel ordre.

PARISIEN  (France)  |Dimanche 09 Decembre 2012 à 00h 14m |           
Politiquement parlant, cette déclaration se traduit comme un appel au secours pour sauver la face des bandes de l'ugtt. l'ugtt s'est fait piégé par ses sales manoeuvres et il cherche une bouet de sauvetage ..j'espère que le gouvernement le laisse noyer une foit pour toute ..

Nopasaran  (France)  |Samedi 08 Decembre 2012 à 23h 38m |           
Pour votre information elabbassi l'actuel président de l'ugtt été un instructeur de la milice de sayah . des preuves accablantes circules sur le net sur cet individu à multiples facettes.

Karimyousef  (France)  |Samedi 08 Decembre 2012 à 23h 24m |           
L'ugtt a pris ses reves pour des realités en cherchant a renverser le gouvernement.

maintenant qu'elle se rend compte que ses calculs ne sont pas viables,elle cherche a sortir du petrin par des declarations qui traduisent plus une deroute qu'autres choses

Ridha_E  (France)  |Samedi 08 Decembre 2012 à 23h 19m |           
Tenez bon messieurs les dirigeants du syndicat et surtout continuez ignorer tous ceux qui vous insultent.
d'ailleurs, je ne vois pas la raison qui vous oblige à discuter avec des personnes qui n'ont aucune charge officielle et qui n'ont pour but que de vous nuire.

vous êtes avec certains partis de l'opposition les seuls à pouvoir nous éviter les plans funestes de gannouchi et de tous les siens.

et si une rencontre avec le chef du gouvernement a lieu, pas besoin des deux autres présidents vu leurs prérogatives, ne cédez surtout pas sur les demandes légitimes : l'agenda de la création des instances que tout le monde attend et la dissolution de ces nids de bras armées d'ennahdha.
le reste c'est aux politiques et autres organismes de s'en occuper.

Galb_ellouz  (France)  |Samedi 08 Decembre 2012 à 23h 17m |           
تذكروا كلامي هذا يا شباب

انا متحقق بان العباسي و عصابته سيتراجعون في الاخير عن اضرابهم العام لانه سيفشل فشلا ذريعا و تصير لهم فضيحة، و لكنهم سيقولون بانهم تراجعوا لاجل تونس و شعب تونس و هات من هاك اللاوي كل هذا من اجل حفظ ماء وجوههم الآسن

Galb_ellouz  (France)  |Samedi 08 Decembre 2012 à 23h 06m |           
هذا هو تحليلي
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
اظن يا جماعة الخير ان الشيخ راشد الغنوشي فهم بان العباسي ورط نفسه باعلانه الاضراب العام الذي سيفشل فشلا ذريعا و يكون رصاصة الرحمة الذي سينتحر بها العباسي و عصابته، و احمد بن صالح يحاول ان ينقذ صديقه العباسي لحفظ ماء وجهه للتراجع عن الاضراب و الشيخ الغنوشي فاهم اللعبة و يكركر عليهم، و هذا العبيط خرج و قال ان الاتحاد لا يقبل التحاور الا مع الرئساء الثلاثة، و في الحقيقة هو نداء استغاثة لاخراج الاتحاد من الورطة

و لاد الحومة حماة الثورة بذكائهم الوقاد و بهذه المسيرة المباركة دفعوا الاتحاد للانتحار bravo les mecs

Nouri  (Switzerland)  |Samedi 08 Decembre 2012 à 22h 58m |           
Quand une si grande organisation tombe entre les mains des irresponsables voyous, eh ben c'est le resultat-
peut être c'est la fin de l'ugtt

Galb_ellouz  (France)  |Samedi 08 Decembre 2012 à 22h 51m |           
احمد بن صالح يحاول حفظ ماء وجه العباسي و انقاذه من الورطة،،،،
و اتمنى بان لا تسقط النهضة في الفخ
**********************************************************
أرايتم الفيلم الجديد السمج الذي يقوم ببطولته احمد بن صالح ؟؟؟
عنوان الفلم هو ـ احمد بن صالح يريد اصلاح ذات البين بين النهضة و الاتحاد العام لعصابة العباسي ugtt ،،،،، و يا قلبي لا تحزن

توّا جدّ عليكم الفلم ؟ باختصار شديد الإتحاد يعي جيدا أنه يلعب لعبة قذرة, لعبة بالوكالة من اطراف الثورة المضادة, و يعلم جيدا أن الإضراب العام لن ينجح و ستنهار شعبية قيادته الفاسدة.. و ما هذا السيناريو الرديئ بوساطة رجل كوارث الستينات و التعاضد, إلّا لاحتواء الأزمة و الخروج منها بمظهر المنتصر الذي احتكم التعقّل و جنّب البلاد من فتنة خطيرة..

Malcomx  (France)  |Samedi 08 Decembre 2012 à 22h 40m |           
Vous allez voir que tous les partis politiques de l'opposition vont courir pour sauver "le soldat du rcd houcin 'abassi". la gouvernement ne doit pas bouger, il ne doit plus se rabaisser, ce gouvernement est élu par le peuple, il est grand et il est légitime contrairement aux malfrats à la tête de l'ugtt. on lui dit à ce mafieux chiche fait ta grève générale mais avant prends un billet d'avion car il va y avoir un tsunami sur ta bande de
fripouille. on vendra toute vos terres, vos châteaux, vos entreprises, on videra vos comptes en tunisie et on cherchera vos comptes à l'étranger pour rembourser cette journée de grève.

Karimyousef  (France)  |Samedi 08 Decembre 2012 à 22h 33m |           
L'ugtt est l'otage de l'extreme gauche et des rcdistes corrompus organiquement liés au syteme de ben ali.
la nahdha projette de discuter avec l'ugtt pour le bien de la tunisie.

elle est animée par la responsabilité d'epargner aux tunisiens des agitations nuisibles a l'economie du pays.

Cactus  (Tunisia)  |Samedi 08 Decembre 2012 à 22h 27m |           
On a vécu et on a vu des microbes comme adnane , hfaiedh, cheffi et le abassi menacer chaque jour le peuple tunisien et lui poser des conditions pour annuler les gréves. il n'y a pas si longtemps, ils faisiant la courbette à benali et ils mangeaient les miettes qu'ils laissait tomber au sol.

Anouar12  (France)  |Samedi 08 Decembre 2012 à 22h 08m |           
En 2 mots
la tete de l'ugtt ne dialogue qu avec nidaa tounes

Tounsi  (France)  |Samedi 08 Decembre 2012 à 22h 04m |           
طز فيكم أنتم إنتهيتم وداخلين إنشاءالله مزبلة التاريخ من بابها الكبير