Des pistolets et des treillis militaires saisis chez des membres en relation avec la voiture suspecte de Jendouba



tap - Des pistolets et des treillis militaires ont été saisis chez des membres d'un groupe salafiste, actuellement interrogés, après que des preuves de leur implication dans l'affaire de la voiture suspecte, dont deux occupants ont été arrêtées, dans la délégation de Fernana (Gouvernorat de Jendouba), aient été établies, a indiqué une source sécuritaire du district de la garde nationale du Kef.

La même source a indiqué au correspondant de l'agence TAP dans la région que les investigations préliminaires ont dévoilé que les instigateurs de l'opération sont partis du gouvernorat du Kef, avant l'arrestation de deux d'entre eux dans le gouvernorat de jendouba.


L'instruction est en cours, actuellement, pour découvrir les circonstances de cette affaire, a-t-elle ajouté, sans toutefois donner plus de détails.

Des sources sécuritaires bien informées du gouvernorat de Jendouba ont indiqué, samedi, à la correspondante de l'agence TAP dans la région que la brigade des frontières terrestres de la garde nationale de Tabarka avait procédé, dans la nuit du mercredi à jeudi, à l'arrestation d'une voiture qui contenait des treillis militaires, des plans et des produits dangereux pouvant être utilisés pour des actes de sabotage, sur la ligne frontière de la délégation de Fernana.
Les mêmes sources avaient révélé que deux membres de la bande parmi les quatre passagers de la voiture avaient été arrêtés, alors que les deux autres ont pris la fuite. Elles ont ajouté que "l'enquête préliminaire a montré que la bande appartient au courant salafiste".



Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 57680

Moncef  (Canada)  |Dimanche 09 Decembre 2012 à 14h 19m |           
Messieurs, qui vivez en france, quand vous lisez le francais, est ce que vous le comprenez?
dernier mot de la premiere ligne: salafiste!
salafiste=nahdha, bras de la basse besogne de rg?? l'ayatollah rg disait que les salafistes lui rappellent sa jeunesse!
assez de vos propagandes!! et svp arrêtez de copier/coller vos commentaires sur tous les articles, c de la pollution infeste et ca démontre votre paresse, un peu plus de serieux et d'effort:
el ijtihad et non el jihad!!
bravo à notre service de sécurité public. on doit vs féliciter pour ces bons coups. car vs êtes souvent mal critiqués.
j'espère que c la fin du salafisme à jendouba nord! notre belle région, grenier de rome, avec sa nature splendide n'a pas besoin de ces criminels.


Anticomplot  (France)  |Samedi 08 Decembre 2012 à 22h 50m | Par           
@galb-ellouz
Vous êtes sérieux ? Si c'est vrai ça va être de la contrerévolution

Galb_ellouz  (France)  |Samedi 08 Decembre 2012 à 22h 47m |           
اخبار غير مؤكدة عن اعتقال كمال اللطيف بعد ان تبين انه المسؤل عن شاحنة السلاح التي تم احتجازها في منطقة فريانة من ولاية جندوبة