Kasserine: Certains établissements publics n'ont pas adhéré à la grève



La plupart des établissements publics du gouvernorat de Kasserine ont participé à la grève générale régionale, à l'appel de la commission administrative de l'Union régionale du travail (URT), à l'issue de sa réunion mardi, qui avait pris cette décision pour dénoncer les troubles survenus devant le siège de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT), place Mohamed Ali, à Tunis.

Certains établissements publics n'ont pas adhéré à cet appel, ouvert leurs portes et entrepris leurs activités normales, notamment le centre postal, les recettes des finances et quelques établissements éducatifs et sanitaires, ainsi que l'usine de la Société nationale de cellulose et de pâte de l'alfa (CNCPA). C'est le cas, aussi, des pharmacies et des industries privées et la plupart des commerces, alors que le trafic et le transport des citoyens s'est déroulé normalement.


En outre, une marche pacifique a démarré, devant le siège de l'URT et parcouru les principales rues de la ville de Kasserine, avec la participation d'un nombre important de citoyens, d'organisations syndicales et de composantes de la société civile.

Les participants ont scandé des slogans dénonçant la violence contre le siège de l'organisation syndicale nationale et appelant à la nécessité d'exécuter les projets programmés par le gouvernement pour la région. Ils ont, d'autre part, demandé la réalisation de la justice transitionnelle, l'examen des problèmes de la région et des emplois pour les habitants au chômage. L'un des membres du bureau exécutif de l'URT a indiqué à la correspondante de l'agence TAP à Kasserine que le taux de participation à la grève se situe au niveau de 70 pc et qu'aucune confrontation et aucun trouble n'ont été enregistrés dans les différentes délégations du gouvernorat.

Babnet / TAP



Commentaires


7 de 7 commentaires pour l'article 57590

Toonsie  (Tunisia)  |Jeudi 06 Decembre 2012 à 19h 44m |           
هذا إضراب سياسي بإمتياز ما معنى يشترط الإتحاد على حل رابطة لجان حماية الثورة أليس هذا من إختصاص القضاء و ما معنى يشترط بتحديد موعد الإنتخابات أليس هذا من إختصاص المجلس الوطني التأسيسي و ما معنى أن يشترط بالحوار مع نداء تونس ألم تقم الثورة على التجمع أين مطالب الزوالي و الخدام من كل هذا

Aigle  (France)  |Jeudi 06 Decembre 2012 à 19h 28m |           
La vidéo (lien ci-dessous) nous montre que le secrétaire général de l’ugtt dispose d’une voiture qui vaut au moins 40 000 dt, d’un chauffeur, et des gardes de corps. un ouvrier doit travailler 15 ans pour gagner le prix de la voiture du secrétaire général, et ne rêve même pas d’avoir un jour un chauffeur. on comprend donc facilement pourquoi les dirigeants de l’ugtt défendent ‘bec et angle’ leurs privilèges. il est temps que la classe ouvrière
prenne son destin en main !

Karimyousef  (France)  |Jeudi 06 Decembre 2012 à 18h 44m |           
Pour que cette region se developpe, elle a interet a etre un hyavre de paix.
les greves et les manifestations font fuire les investisseurs. oeuvrer pour le calme et la securité pour changer la mauvaise image dont souffre cette region. ceux qui incitent au chaos ce sont des personnes qui ont des revenues confortables et qui cherchent a instrimentaliser les jeunes chomeurs a des fins qui n'apportent rien a la cause des chomeurs.

Malcomx  (France)  |Jeudi 06 Decembre 2012 à 18h 08m |           
@toonsie
wallahi ça fait plaisir, merci pour la vidéo. les tunisiens se réveillent et ça fait vraiment plaisir à voir machallah !!!

Malcomx  (France)  |Jeudi 06 Decembre 2012 à 18h 05m |           
Bravo les frèchichs ! l'ugtt n'a jamais rien fait pour vous. vous êtes la région la plus pauvre de tunisie alors que leurs leaders sont milliardaires. ouvrez les yeux et regardez la réalité en face ce sont des gens qui ne servent que leur intérêt et ceux des leurs.

Toonsie  (Tunisia)  |Jeudi 06 Decembre 2012 à 17h 33m |           
طرد العباسي من الحامة
https://www.facebook.com/photo.php?v=180460452094114&set=vb.290683404334599&type=2&theater

SISSOCO  (Tunisia)  |Jeudi 06 Decembre 2012 à 17h 28m |           
Une chose est claire....
les démarches et appels des membres du bureau exécutif de l'ugtt ne gagne plus l'unanimité...
on peut s'attendre aussi à d'autres réactions de l'intérieur de cette organisation nationale contre le sommet ....!!!!