Eviter les rassemblements pouvant être exploités comme un prétexte à la violence (intérieur)



tap - A la lumière des appels à la grève générale dans certains gouvernorats du pays, le ministère de l'intérieur exhorte les citoyens dans ces régions à « préserver le calme et à éviter tout ce qui est de nature à perturber l'ordre public ».
Dans un communiqué rendu public, mercredi soir, le ministère de l'intérieur précise que : « le fait d'éviter les rassemblements pouvant être exploités par certains comme prétexte à la violence, aiderait les unités de la sûreté à remplir leur mission et à garantir la sécurité des personnes et des biens publics et privés, ainsi que le fonctionnement des services publics et la libre circulation des citoyens ».





Commentaires


6 de 6 commentaires pour l'article 57560

Bingo  (Tunisia)  |Jeudi 06 Decembre 2012 à 17h 16m |           
L’état d'urgence est de vigueur en tunisie, pourquoi n'est-il pas appliqué ???

Tounsihsen  (Tunisia)  |Jeudi 06 Decembre 2012 à 09h 06m |           
Non à la grève
non à la grève
non à la grève
non à la grève
non à la grève
non à la grève
non à la grève
non à la grève
cette grève est crime contre les tunisiens.
l'économie tunisienne souffre déjà de la sous productivité de tous les secteurs à cause des grèves et du comportement irresponsable de la classe politique et de l'ugtt.
le gouvernement ne tombera pas suite à cette grève, mais c'est les travailleurs qui vont payer le manque à gagner.
non à la grève
non à la grève
non à la grève
non à la grève
non à la grève.

Nouri  (Switzerland)  |Jeudi 06 Decembre 2012 à 08h 47m |           
Si vous aimez la tunisie, evitez les acrochages verbales sur babnet et ailleurs.

الفتنة أشد من القتل

Omarelfarouk  (Tunisia)  |Jeudi 06 Decembre 2012 à 08h 45m |           
Décider un grève générale entre dans le cadre de règlement de compte pour certain parti du gauche extrémiste (poct & watad) et les travailleurs n'ont aucun intérêt la dedans. il y’a des paps de l’ugtt qui se croient plus haut que les tunisiens et ils se croient état sous état et veulent abuser l’état et les tunisiens pour des agendas comme j’ai évoqué des partis su-cités. vous allez mener le pays dans un unpass et pousser le pays dans la
violence. les images montrent très bien les vandales avec bâton en main sortir de l’ugtt ce n’est pas ce fois ci mais aussi lors du grève des chemins de fer. alors soyez sage, si non vous allez vous bruler par le même outil que vous menacez le peuple avec.

Saalih  (Canada)  |Jeudi 06 Decembre 2012 à 02h 10m |           
Le problème est plus profond que ce dont il a l’air. un gouvernement parfait avec des objectifs de la révolution atteints à 100% et des élections dans 6 mois ne règleraient pas le problème parce que la vraie cause du problème est le refus du verdict des urnes. le rcd appuyé par l’exécutif de la centrale syndicale, qui est en fait le représentant des partis 0.00 de la gauche anarchiste, ne veulent personne d’autre qu’eux au pouvoir parce qu’ils
perdraient énormément d’avantages! voilà la cause fondamentale!


Mandhouj  (France)  |Mercredi 05 Decembre 2012 à 23h 46m |           
La tunisie aujourd'hui a besoin, d'une rapide réforme du politique: - rapide adoption d'une nouvelle constitution, - hautes instances independantes pour les élections et les médiats,
- une justice transitionnelle dans le sens du droit et des droits, - une proche date pour aller aux urnes. ainsi et uniquement ainsi on évitera à la tunisie une crise sociale, économique sans précedent, et même historique "le retour de la dictature" ou l'instalation de l'anarchie pour un long moment. la troïka aujourd'hui doit avancer rapidement et unie pour le mieux de la tunisie. ben ali harab. mandhouj tarek.