L'UGTT boycottera, mercredi, la cérémonie officielle de commémoration de l'assassinat de Farhat Hached



tap - L'Union générale tunisienne du travail (UGTT) a décidé de boycotter la cérémonie officielle de commémoration du 60ème anniversaire de l'assassinat du leader syndicaliste Farhat Hached.
« Nous ne nous rendrons pas, mercredi, au mausolée de Farhat Hached et nous ne participerons à la commémoration par le gouvernement du martyre de Farhat Hached », a confié à l'agence TAP, le secrétaire général adjoint de l'union chargé de la fonction publique, Hfayedh Hfayedh.

L'UGTT, a-t-il ajouté, a décidé que les membres de sa commission administrative nationale se rendent, mercredi matin, à la demeure de la veuve du leader Farhat Hached, avant de tenir, le même jour, une réunion de la commission.


Selon un communiqué, publié mardi après-midi, par la centrale syndicale, ce boycott intervient suite à l'agression perpétrée par des « milices », contre le siège de l'UGTT.




Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 57510

Houssem  (France)  |Mardi 04 Decembre 2012 à 22h 35m | Par           
_________________
L'ugtt ... Organisation politique sous couvert syndicat ...
_________________

Docteur Kahlaoui a bien défini cette ambiguité de role.

Cette organisation, pourtant de premier plan, est tombée après la revolution dans cet aspect detestable de melange des genres. Alors qu'elle est censée représenter toute la population sans tenir compte de leur spectre politique, elle se trouve piegée dans une appartenance tres ancrée à l'extreme gauche (Watad, depuis les mouvements estudiantins et les syndicalistes revolutionnaires "naqabiyoune Thawryoune").

Si elle perd de plus en plus son rayonnement, la solution et ce n'est pas plus mal, de permettre un vrai pluralisme syndical et cette organisation, qui se trouve coupée de la base ouvriere, disparaitra ou se trouvera marginalisée.

Comment peut-on admettre que l'ugtt soit le cheval de troie du délateur et sbire de la dictature enterrée, Chokri Sabba.

La justice doit ordonner des perquisitions inoppinées du local de l'ugtt à la place Mohamed Ali et vous verrez des catastrophes (cocktails molotov, gourdins, bombes de gaz paraysant et j'en passe). ça doit etre aussi une action preventive pour eviter des malheurs, encore plus graves que ceux de ce jour. A méditer ...