La ligue pour la protection de la révolution nie être à l'origine des actes de violence contre des syndicalistes



tap - Le président de la ligue nationale pour la protection de la révolution, Mohamed Maalej, a rejeté les accusations concernant la participation, mardi, de membres de la ligue aux agressions contre les syndicalistes dont quatre secrétaires généraux-adjoints, place Mohamed Ali à Tunis, devant le siège de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT).

Dans une communication téléphonique avec l'agence TAP, Maalej a indiqué "qu'un nombre important de citoyens dont, peut-être, des membres des conseils de la protection de la révolution, se sont rendus place Mohamed Ali pour participer à la marche organisée par l'UGTT, mardi après- midi, à l'occasion de la commémoration du 60ème anniversaire de l'assassinat du leader syndicaliste Farhat Hached".


Il a ajouté qu'"ils ont été surpris par le brusque développement de la situation, après des altercations avec des militants de l'UGTT" qui, selon lui, "les ont agressés avec des gourdins, des pierres et des chaises, blessant certains d'entre eux".

Il s'est déclaré "étonné par la rapidité avec laquelle des habitués de la désinformation sont passés de l'état d'agresseurs à celui de victimes", ajoutant "Il est malheureux qu'une célébration de commémoration se transforme en actes de violence".

En outre, Maalej a souligné qu'il "faut trouver une plate- forme d'entente pour sortir du cercle vicieux de l'agression, de la riposte et des échanges d'accusations'', appelant l'UGTT à retrouver son rôle syndical dont il a dévié'', provoquant ainsi, selon lui, une grande tension parmi les citoyens".

En parallèle, Halima Maalej, membre du bureau exécutif de la ligue nationale pour la protection de la révolution chargée des affaires juridiques, a souligné que la ligue "n'avait appelé à aucune action, aujourd'hui et qu'un communiqué signé par le président de la ligue ou son porte-parole est rendu public à chaque fois qu'elle organise une action".

Elle a ajouté que ''la ligue rejette les accusations dont elle est victime et qu'elle poursuivra en justice les auteurs".
Des membres du bureau exécutif de l'UGTT et des syndicalistes avaient été victimes de violences, mardi après-midi, commises par des groupes appartenant aux conseil de protection de la révolution, a indiqué le secrétaire général de l'UGTT.




Commentaires


12 de 12 commentaires pour l'article 57504

Hahahahahaha53  (Tunisia)  |Mercredi 05 Decembre 2012 à 10h 37m |           
Pour ceux qui gagne de l'argent grâce à ces comité , les cellule du rcd on disparu du jour au lendemain croyez moi la même chose vous arrivera un jours.

vous êtes la pourriture de se pays cvous étiez les "sabeba " de ben ali et maintenant vous faite la meme chose pour ennah9a


Anti_rcd  (Tunisia)  |Mercredi 05 Decembre 2012 à 10h 11m |           
Cette page grouille de cyber rcdiste

Gauche  (Tunisia)  |Mercredi 05 Decembre 2012 à 09h 09m |           
كذّ اب و سفيه

Free_Mind  (United States)  |Mercredi 05 Decembre 2012 à 09h 04m |           
L'ugtt est attaquée dans ses propres locaux et vous me dites que c'est eux qui provoquent?!!!!!!!
j'ai jamais entendu quelque chose de plus bête!!!

Saalih  (Canada)  |Mardi 04 Decembre 2012 à 22h 04m |           
La tunisie n’est pas encore démocratique, un pays où la loi n’est pas celle du nombre mais plutôt du plus délinquant et bandit n’est pas un pays démocratique, mais ça viendra sans doute avec le nettoyage qui vient de s’amorcer aujourd’hui!


Prince  (France)  |Mardi 04 Decembre 2012 à 21h 58m |           
Regardez ce que vous attend cher compatriotes avec ennahdha et ses milices :

https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/300038_39029060627720935_643108040_n.jpg

voilà ennahdha soutient la violence en soutenant ces soit disant protecteurs de la révolution!
même zaba, zabrata, les voleurs, les criminels peuvent se procalmer protecteur de la révolution! à quoi sert alors les élections et l'anc! mahou nehiwah au moins on fait des économies et on laisse ces criminels font la guerre civils!
la démocratie ça leurs dire rien! alors dans quelques années va falloir faire croix rouge sur la liberté d'expression.... ils sont mille fois plus pire que ben ali car ils sont des hypocrites et marchands d'islam!

Galb_ellouz  (France)  |Mardi 04 Decembre 2012 à 21h 20m |           
اتحاد عصابات المافيا جاء لِعبُه الان مع ولاد الحومة الذين هزموا سيدهم بن علي
************************************************************
لقد اطلق الاتحاد العام للجريمة المنظمة ugtt cosa nostra على نفسه رصاصة الرحمة، و اصبح كل الناس تكرهه و اصبح اسمه مرادفا للتجمع و اليسار الستاليني و التخريب و التدمير و قطع الارزاق

Gabes  (France)  |Mardi 04 Decembre 2012 à 21h 19m |           
En soutenant la ligue de protection de la révolution ennahda ne reconnait pas la république et ses institutions qui sont les seules à capables de protéger la révolution

Houssem  (France)  |Mardi 04 Decembre 2012 à 21h 07m | Par           
La ligue de protection de la revolution a joué un role avantgardiste pour cet immense acquis qu'est l'assemblée Constituante (les Kasbah 1 et 2 ...)

La LNPR (au niveau national) et les LRPR (au niveau régional) restent un rempart contre la contre-revolution et c'est pour cette raison, qu'elles si fortes et juridiquement impossible à defaire.

Quant à l'ugtt, il faut qu'il joue le role syndical seulement à plein régime et c'est un role de taille. Il peut faire du syndicalisme protestataire ou participatif. Une solution, à mon avis, peut etre faite en favorisant un pluralisme syndical. Les gens auront alors le choix pour un syndicalisme apaisé. Ces n'ont pas envi d'etre representés par Chokri Sabba ou je ne sais pas qui. Les gens veulent resoudre leurs revendications loin des considerations politiques. Je vais même aller plus loin pour favoriser la creation de syndicat apolitique ou pourquoi à sensibilité centriste ou indépendante. Car le plus grand problème de l'ugtt est, justement son role et son appartenace tres nuancée à la gauche extreme et aux nostalgiques des mouvements estudiantins du Watad et des syndicalistes revolutionnaires (annaqabiyoune athawryoune). Les evenements de ce jour montrent bien ce melange des genres : syndical et politique.


Toonssii  (Tunisia)  |Mardi 04 Decembre 2012 à 21h 05m |           


شهادة الصحفي الفرنسي المعروف thierry bresillon عما وقع أما مقر إتحاد الشغل :
" الأجتماع كان سلمي ، حماسي ، لكن بدون أي شكل من العنف . ميليشيات خرجت من مقر الأتحاد باسلحة و هاجمو حشد المواطنين . طيلة الوقت لم يكن هناك أي عصي أو أي نوع من السلاح في صفوف المواطنين المتظاهرين . مهاجمة ميليشيات الأتحاد أججت حالة العنف ، ميليشيات من الأتحاد ( شيوعيين ) صعدو إلى سطح بناية الأتحاد و بداو يقذفون المواطنين بالحجارة و حتى الكراسي . كنت متمركزا في موقع جيد لارى كل تفاصيل الأحداث . في نفس الوقت المواطنون أحسو أنهم محاصرون و الشرطة
لم
تاتي بعد ، ارادو أن ينسحبو بمفردهم ، الكل لعبو بالنار "

témoignage de thierry bresillon (journaliste et passe-frontière. branché sur l'actu tunisienne.)evènements de la place med ali hammi: le rassemblement était pacifique, tendu, mais sans violence. les militants de l'ugtt sont sortis avec des batons et ont attaqué la foule. a aucun moment, une quelconque arme ou bâton, n'est sorti des rangs de manifestants . c'est ce qui a fait dégénérer la manifestion en violence. des jeunes masqués montés sur
le toit de l'ugtt ont balancé des pierres et même une chaise sur les manifestations. j'avais une vue parfaite vue d'ensemble sur la scène. en même temps, ils se sentaient assiégés et la police n'arrivait pas. ils ont voulu se dégager tout seul.tout le monde a joué avec le feu


Toonssii  (Tunisia)  |Mardi 04 Decembre 2012 à 21h 02m |           


الصحافي الفرنسي لجريدة ( روي89 ) شهد بإعتداء مليشيات الإتحاد على لجان حماية الثورة....

والإتحاد المزعوم و قع تجريده من مبادئه و أهدافه في عهد بن علي و كان يلعب دور "شاهد ما شافشي حاجة" ثم تحول في بعد الثورة إلى منظمة مرتزقة لها مليشيات تعمل على شل البلاد وخدمة من يمولها من سياسيين و رجال أعمال، ...
و كثير من الموظفين و العمال في المؤسسات الحكومية و الخاصة يتحدثون عن هجرة جماعية لزملائهم التجمعيين إلى عضوية الإتحاد ....!
و للتذكير فإن إذاعة موزييك هي من تأسيس بلحسن الطرابلسي و مازالت تحت إمرته، و إذاعة شمس آف م هي من تأسيس نسرين بن علي و مازالت كذلك تحت إمرتها و إمرة زوجها صخر....!



Lolo1958  (France)  |Mardi 04 Decembre 2012 à 20h 55m |           
Ligue de protection de la revolution ou d'ennahda ?un corps de milice n'existe dans aucun pays democratique , cette milice sert les interets d'un parti dictatorial qui n'a qu'un seul objectif : garder le pouvoir , d'ou la faute historique d'un peuple sans tradition democratique , sans culture politique , qui a vote pour un parti qui menera le pays vers la guerre civile , adieu la tunisie