La troïka examinera les propositions du président Marzouki sur un remaniement ministériel (Daïmi)



tap - La troïka examinera, lors de sa prochaine réunion, les propositions du Président de la République provisoire Moncef Marzouki d'opérer un remaniement du gouvernement et de réduire les portefeuilles ministériels, a affirmé mardi le directeur du cabinet présidentiel Imed Daïmi.

Le président Marzouki avait appelé à "la formation d'un mini-gouvernement de compétences", dans une allocution au peuple tunisien prononcée le 30 novembre, sur fond des tensions à Siliana.
Répondant aux questions des journalistes en marge d'une conférence-débat organisée par la présidence de la République sur l'enrichissement illégal en Tunisie, M.Daïmi a considéré que "les déclarations sur un éventuel retrait de confiance du Président Marzouki sont une réaction impulsive et irréfléchie politiquement et médiatiquement".


La présidence de la République estime que "si l'intérêt du pays exige le départ du Président Marzouki, il démissionnera sans attendre d'être démis par une quelconque partie", a-t-il assuré.

L'allocution du président de la République, a encore souligné M.Daïmi, a "atteint ses objectifs en parvenant à calmer les tensions dans les régions et à transférer le conflit de la rue vers la scène politique". Il a dans ce sens relevé que le dialogue au sein de la scène politique et de la troïka "est plus calme et plus sérieux".

Le président du groupe Ennahdha à l'Assemblée Nationale Constituante Sahbi Atig avait déclaré, à plusieurs médias, qu'un changement du président de la République est très probable si la présidence de la République persiste à demander un remaniement "radical" du gouvernement.




Commentaires


5 de 5 commentaires pour l'article 57485

Revoarbi  (Tunisia)  |Mardi 04 Decembre 2012 à 17h 54m |           
Marzougui est désormais comme les amygdales : il n'est ni vraiment nuisible ni vraiment utile ,alors qu'il termine son bail et c'est tout .

Khalfaoui  (Tunisia)  |Mardi 04 Decembre 2012 à 14h 20m |           
Le président agit après une semaine de la violence a seliana ....la réaction gouvernement après 10 jours de discours président de la ré-public ...des locomotives en charbon !!!!

Khalfaoui  (Tunisia)  |Mardi 04 Decembre 2012 à 14h 15m |           
Depuis le 30/12 la traoika examinera ... !! c'est quand 2014 .... 2015 .....

Toonssii  (Tunisia)  |Mardi 04 Decembre 2012 à 13h 58m |           


غريب أمر هذه الحكومة....!!!؟؟؟

ـ صور بن علي رفعت في أحداث سليانة...!!!
ـ نائب في التأسيسي يقول : التجمع سيدكم...!!!
ـ في الإجتماع الأخير لنداء " التجوع " قالوها صراحة نحن ضد قرار تحصين الثورة...!!!
ـ العريض له أسبوع وهو يتكلم عن تورط بلعيد في أحداث سليانة..، ولم نرى أي إجراء تجاهه....!!!
ـ القائمة السوداء للصحفيين المتورطين التي وعد بها زيتون في شهر سبتمبر لم تصدر، فزادت جرأة بعض الصحافيين في التآمر على أمن تونس و التغطية على شبكة الفاسدين قائدي الثورة المضادة...!!!

أي وزير داخلية هذا ، وأي حكومة هذه ...!!؟؟
إن لم يتم إصدار قانون تحصين الثورة هذه المرة و إيقاف و محاكمة كل من ثبتت إدانته، فإنه سيصدق قول من يتهم الحكومة بمحاولة بيع الثورة والبلاد ...



Joujoudjo  (France)  |Mardi 04 Decembre 2012 à 13h 38m |           
On verra !!