La Tunisie doit envoyer un message positif pour regagner la confiance des investisseurs français (Pouria Amirshahi)



tap - Le député socialiste et rapporteur auprès de la commission des affaires étrangères à l'Assemblée nationale française, Pouria Amirshahi, a souligné, samedi, la nécessité pour la Tunisie « d'envoyer un message positif au gouvernement et au parlement français pour regagner la confiance des investisseurs français ».
Pouria Amirshahi qui s'est entretenu, samedi, au Bardo, avec le président de l'Assemblée nationale constituante (ANC), Mustapha Ben Jaafar, a exprimé la volonté de consolider les relations entre les deux institutions parlementaires, selon un communiqué de la présidence de l'ANC.

De son côté, Ben Jaafar a fait savoir que les revendications sociales et les difficultés économiques en Tunisie ne peuvent être traitées dans un laps de temps relativement court, soulignant l'importance d'instaurer un consensus entre les différents courants politiques afin d'élaborer une constitution qui réponde aux aspirations du peuple tunisien.


Mustapha Ben Jaafar a indiqué que la date des prochaines élections sera fixée par les élus du peuple à l'ANC sur la base d'une proposition de l'instance supérieure indépendante pour les élections.

Par ailleurs, il s'est félicité du soutien apporté par la France pour l'accès de la Palestine au statut d'Etat observateur à l'ONU.











Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 57401

Moncef  (Canada)  |Dimanche 02 Decembre 2012 à 15h 07m |           
Reponse @ ulysse,
nous détestons tous les impérialistes colonialistes sionistes.
quant aux juifs, ils sont partout dans le monde, ils sont travaillant et il faut s'en inspirer, c ce q les faxiens ont compris.
non vs déplaise, il faut, discuter avec cet état voyoux qui est israel. car seul le dialogue et le compromis peut mener à un résultat tangible et durable.
bourguiba l'a compris en 68 et les arabes bornés l'ont crucifié pour sa position sage te visonnaire.
revenons au sujet: si on enlève la france comme partenaire, la tunisie finira comme la somalie et le soudan, arriéré, mal éduqué et pauvre vivant de la charité.
donc ne coupons pas la main qui nous nourrit. vs êtes aveuglés par le culte et vs ne voyez plus rien avec objectivité.

UlyssWarrior  (France)  |Dimanche 02 Decembre 2012 à 11h 47m |           
@ moncef,
...."ils préfèrent des dons "gratos" qataris à l'argent propre gagné dignement."
parce que l'argent qatari est sale ??
mais peut-ètre tu préfères l'aide de la france enjuivée, où 400 000 juifs ont tous les pouvoirs et 3 000 000 d'arabes sans aucun pouvoir. aucun !!!
dans ce cas pourquoi pas demander l'aide d'israel ??
sachez que le juif ne sait que prendre, jamais donner. vous n'aurez pas un shékel.
wake up !!!