Tunisie: Saisie de 430 tonnes de produits subventionnés



tap - Les services de contrôle économique ont saisi, jusqu'à fin Novembre 2012, environ 430 tonnes de produits subventionnés et relevé 1275 infractions économiques.

Ces infractions concernent la vente et l'utilisation illégales des produits subventionnés selon les données fournies par le service de la communication au ministère du commerce et de l'artisanat.


Les quantités confisquées se composent de 199 tonnes de luzerne, farine et semoule ainsi que de 230 tonnes de Diannonium de phosphate (DAP).

Les infractions enregistrées, au titre des produits subventionnés, représentent 5% de l'ensemble des infractions.

Par secteurs d'activités, ces contraventions sont réparties entre les produits alimentaires (135), les restaurants (471), les boulangeries (436) et autres secteurs (223 contraventions).



Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 57379

Saife  (France)  |Samedi 01 Decembre 2012 à 14h 09m |           
La question est. comment peut-on avancer un pays lorsque le patriotisme manque ? est ce que le profit va rester toujours le maitre mots ? dans tout pays qui se respectent ce genre de trafique est puni sévèrement alors j'aimerais savoir que dit la loi tunisienne à part les amandes et la confiscation des produits ? sachant que les amandes non jamais porté leur fruit ni effrayer les trafiquants,vu que ces gens inclut dans la facture le facteur
risque de saisi et amandes, là je n'ai pas pu m’empêcher de citer le slogan utilisé (aya ikbes taoua) car qui dit subventionné dit argent du peuple.