Des manifestants devant le siège du ministère de l'intérieur réclament le départ du gouvernement



tap - Des centaines de manifestants ont organisé, vendredi après-midi, une marche à l'avenue Habib Bourguiba, à Tunis, réclamant le départ du gouvernement et la démission du ministre de l'intérieur et du gouverneur de Siliana.

Les manifestants qui se sont rassemblés, Place Mohamed Ali, ont parcouru l'avenue Habib Bourguiba et se sont ensuite arrêtés devant le siège du ministère de l'intérieur entouré de fils barbelés.


La marche a regroupé, notamment, des syndicalistes de l'UGTT, des militants du Front populaire ainsi que des membres de l'Union générale des étudiants de Tunisie et de l'Union des diplômés chômeurs.

Un important déploiement des forces de l'ordre a été observé, depuis la matinée, à l'avenue Bourguiba et à la Place du 14 janvier, avec des patrouilles sillonnant les principales artères du centre-ville.





Commentaires


5 de 5 commentaires pour l'article 57350

Mehdi12  (United Kingdom)  |Vendredi 30 Novembre 2012 à 21h 15m | Par           
@tarek klaa , tres bien dit merci pour le raisonnement

Mehdi12  (United Kingdom)  |Vendredi 30 Novembre 2012 à 21h 13m | Par           
@tarek klaa , tres bien dit merci pour le raisonnement

Mehdi12  (United Kingdom)  |Vendredi 30 Novembre 2012 à 21h 11m | Par           
@tarek klaa , tres bien dit merci pour le raisonnement

TARAK KLAA  (France)  |Vendredi 30 Novembre 2012 à 18h 01m |           
Demander à tout gouvernement de partir ne doit pas être un jeu.
ces manifestants ne se rendent pas compte du mal qu'ils sont entrain de faire à leur pays.
certains opposants , pour détruire le gouvernement actuel , sont prêts à détruire le pays.
mais ils font un très mauvais calcul , car nous risquons de ne pas nous remettre de cette situation quasi-insurrectionnelle , mais la seule chose qui intéresse certains , c'est le pouvoir , au détriment si nécessaire de l'intérêt du pays.
en tous cas je constate que la transition démocratique s'est jusqu'à maintenant bien passée.
le peuple tunisien n'a jamais été aussi libre de s'exprimer , à tel point que certains en profitent pour manipuler les gens et les persuader que la démocratie c'est l'anarchie , et qu'ils vont raser gratis s'ils accèdent au pouvoir.
la troïka a très largement tenu compte des positions des uns et des autres , et a reculé à maintes reprises , par rapport à certains articles en projet pour la constitution , comme l'instauration de la charia , l'égalité hommes-femmes , la répression de l'atteinte au sacré , etc...
l'économie se redresse indiscutablement , malgré les sabotages , les sit-ins , les grèves , les blocages de routes , de voies ferrées , d'entreprises , et la paralysie du secteur des phosphates et dérivés , etc...
les tunisiens doivent ouvrir les yeux et ne plus suivre les marchands d'espoir , qui ne cherchent qu'à utiliser le peuple pour confisquer le pouvoir.
nous ne devons pas tomber dans le piège qui consiste à ce que les opposants , quelle que soit la couleur du gouvernement , le traitent de dictature , pour le discréditer , si nous faisons cela , nous n'en sortirons jamais.
il faut réellement instaurer l'état d'urgence , interdire les grèves , les sit-ins , les blocages de toute nature , et autoriser toutes les manifestations pourvu qu'elles n'entravent pas l'économie et soient pacifiques et strictement encadrées.
tout en favorisant le dialogue.
je suis laïque et républicain , et j'apporte mon soutien à la troïka , même si je n'ai jamais été partisan d'ennahdha.

Hahahahahaha53  (Tunisia)  |Vendredi 30 Novembre 2012 à 17h 39m |           
Ils sont payé par nida tounes kamel eltaief ugtt chokri belaid ......

ces des corrompus ces des rcdiste se ne sont pas des tunisiens

allez les amis nahdhoui lachez vous :)