Les tirs de chevrotine ont cessé dès mercredi soir, affirme Larayedh



tap - e ministre de l'intérieur Ali Larayedh a annoncé, lors d'une réunion jeudi avec une délégation de l'Assemblée Nationale Constituante, que "les tirs de chevrotine ont cessé dès mercredi soir à Siliana, après un retour progressif au calme".

M.Larayedh a affirmé que "Le ministère de l'intérieur est soucieux des vies et de la sécurité des agents et des citoyens", indique un communiqué de l'intérieur.


Le ministre a expliqué que "les forces de l'ordre ont été contraintes à l'usage de la chevrotine, alors que la loi autorise l'utilisation des balles réelles dans ces cas, dans le souci de limiter les dégâts et de préserver les vies humaines".

Il a appelé les élus, représentant les différents groupes parlementaires, à contribuer au rétablissement du calme, à condamner la violence, à encourager la protestation pacifique et à favoriser le dialogue comme unique solution à tous les problèmes. Il a, en outre, mis en garde contre "l'instrumentalisation de certaines revendications sociales dans l'objectif de pervertir leur caractère pacifique et de les transformer en affrontements violents", ajoute la même source.

Les élus de la Constituante ont demandé l'ouverture d'une enquête sur les violences survenues ces derniers jours à Siliana et la détermination des responsabilités dans ces événements, indique le communiqué. Ils ont également appelé à "arrêter de recourir à la force pour affronter la violence", à "trouver des solutions urgentes aux violences et aux attaques contre des biens publics et privés" ainsi qu'à impulser le développement dans les régions déshéritées.

Le ministre de l'intérieur avait rencontré, plus tôt dans la journée, des élus de l'opposition et des indépendants qui ont demandé le "limogeage du gouverneur et l'ouverture d'une enquête" sur les récentes violences à Siliana.




Commentaires


6 de 6 commentaires pour l'article 57309

Langdevip  (France)  |Vendredi 30 Novembre 2012 à 17h 18m |           

Soltani  (France)  |Vendredi 30 Novembre 2012 à 10h 34m |           
On dirait un faveur qu'accorde ce psudo ministre.

réflechissez à qui voter la prochaine fois, si biensur vous voulez avoir des ministres humains compétents et prêt à travailler le pays et pas d'anciens prisonniers qui sont totalement décalés de la réalité et pour qui la liberté se limite à sortir de leur cellule et faire la prière librement.

Guiboub  (Tunisia)  |Jeudi 29 Novembre 2012 à 22h 07m |           
العياري يعترف على الوطنية 1: نحن وراء تأجيج الوضع في سليانة بسبب عركة بين نقابية وعامل في الولاية
هذا النقابي يعترف بكل وضوح بتوظيف أهالي سليانة و جرهم إلى التخريب و أصبح واضح الآن أن الإتحاد يتحمل مسؤولية الجرحي من المواطنين و من أعوان الأمن

Lolo1958  (France)  |Jeudi 29 Novembre 2012 à 21h 42m |           
Une force de repression reste une force de repression !!!! apres le 14 janvier on tire sur des tunisiens ? ah quand c'est tsahal , c'est l'entite sioniste !!!! quand c'est ennahda : c'est suite a une greve sous la menace que la police a riposte a des contre-revolutionnaires !!!! honte a ce gouvernement , honte a ce parti de l'etranger ( avec des ballesdu qatar ) honte a ces polititiens qui mentent aux tunisiens ( laarayedhameur , ellouz )

BENJE  (France)  |Jeudi 29 Novembre 2012 à 21h 30m | Par           
Aucun motif ne justifie qu'un policier tire à balle réelle même les chevrotine sur les citoyens censé les protéger !
En arriver la c'est l'échec de la politique sécuritaire de l'etat et atteste de l'incapacité de la police à maîtriser les troubles !
Le ministre de l'intérieur est responsable de ld dégénérescence d'une manifestation pacifique et il doit mettre tout en œuvre un plan de formation des forces anti émeute et il n'y a pas de honte de collaborer avec des écoles de formations de police étrangères et de profiter des expériences des pays démocrates !
La Tunisie en aura bien besoin


Adamistiyor  (Tunisia)  |Jeudi 29 Novembre 2012 à 21h 09m |           
الوطنية2 عودة الهدوء الى ولاية سليانة
بالرغم من هذا الخبر الله لا يربحك يا وثنية2