« La Tunisie est le pays où les libertés ont le plus évolué en 2011 » (Freedom House )



tap - « La Tunisie est le pays où les libertés ont le plus évolué en 2011 », a indiqué, jeudi matin, le directeur exécutif de l'organisation « Freedom House » David Kramer, actuellement en visite en Tunisie.

M.Kramer qui s'entretenait, au Bardo, avec le ministre de la justice transitionnelle et des droits de l'Homme Samir Dilou, a déclaré qu'il se trouve en Tunisie pour plaider en faveur d'un dialogue continu entre la société civile et le gouvernement tunisien, se déclarant confiant en l'instauration rapide d'une tradition de dialogue entre ces deux entités.


Accompagné de Charles Adwan et Mina Zapatero, respectivement responsables des programmes « Freedom House » dans la région MENA et en Tunisie, M.Kramer s'est également prononcé en faveur de l'institution des principes des libertés, des droits de l'Homme et de l'égalité entre les deux sexes dans la nouvelle constitution tunisienne.

Fondée en 1941, Freedom House est une organisation non gouvernementale indépendante qui milite en faveur du développement des libertés dans le monde. Siègeant à Washington, cette organisation possède des bureaux dans une douzaine de pays.

Elle est financée majoritairement par le gouvernement fédéral des Etats Unis et reçoit aussi des dons d'organisations caritatives ou de l'Union européenne.




Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 57286

TARAK KLAA  (France)  |Vendredi 30 Novembre 2012 à 12h 25m |           
Dès qu'il s'agit de polémiquer , s'invectiver les uns les autres , ou de donner une image caricaturale de leur pays , les tunisiens se bousculent au portillon pour pondre des commentaires affligeants.
mais dès qu'il s'agit de commenter des articles qui vantent les atouts et les performances économiques de notre pays , ou comme celui-ci , le progès des libertés , c'est silence radio !!!