Le SNJT dénonce les agressions contre des journalistes à Siliana



tap - Le Syndicat National Des Journalistes Tunisiens (SNJT) a vivement dénoncé, mercredi, les agressions contre les journalistes qui couvraient les récents évènements à Siliana.
Le SNJT impute au ministre de l'Intérieur la "responsabilité des agressions", affirmant qu'il engagera les procédures légales nécessaires pour défendre les droits des journalistes victimes d'agressions.

Il passe en revue, dans un communiqué, les attaques et harcèlements subis par les journalistes hommes et femmes qui couvraient les affrontements survenus mardi et mercredi à Siliana entre les protestataires et les forces de l'ordre.


Ces agressions, précise le communiqué, ont causé une fracture de la main à l'un des journalistes ainsi que plusieurs cas de blessures par balles à grenailles et en caoutchouc. Aussi, les journalistes ont été interdits de photographier et leur matériel de travail a failli être confisqué.




Commentaires


4 de 4 commentaires pour l'article 57258

AlMongi  (Tunisia)  |Jeudi 29 Novembre 2012 à 10h 38m |           
Les journalistes seulement? et les citoyens-manifestants, aux oubliettes?

Nadhirgh  (Tunisia)  |Mercredi 28 Novembre 2012 à 21h 52m |           
بعد سيدى بوزيد ... ال

بعد سيدى بوزيد ...الجبهة و الجمهورى و الاتحاد يهاجمون سليانة...لا يخربون إلا المدن الفقيرة







Cactus  (Tunisia)  |Mercredi 28 Novembre 2012 à 21h 35m | Par           
Il y a quelques jours,deux hommes sont morts suite a une grève de la faim qui n'a jamais été couverte par la snjt. Aujourdhui, Mme h nous informe qu'un journaliste a eu une entorse en fuyant le gaz lacrymogène et que le matériel des journalistes a "failli"être saisi par la police. Une histoire a dormir debout quand on sait que ceux qui ont fait le déplacement a siliana sont les toujours les mêmes, ugtt,nida et joumhouri.

Djimili  (Tunisia)  |Mercredi 28 Novembre 2012 à 21h 32m | Par           
اسقط ما انتجته صحافة العار نقابة الفتنة والدمار يسار منحط ومجرم مثل بشار ولو وصل شكري بلعيد لحكم تونس سوف يدمر حزبه الفاشي البلد ويهدم المساجد ويقتل المسلمين لعب باهلنا في سليانة ودمر مدينة تبحث عن الأمن والاستقرار والتنمية وحزب الشيوعي الفاشي الملحد يبحث عن تدمير البلاد تبا لهم ولبشار زعيمهم القاتل والكافر والمرتد سوف نرى فيهم يوما