Le vice-président de la CE évoque trois critères pour réussir la coopération Tunisie-UE



tap - ''Garantir un meilleur climat de sécurité dans le pays, définir une politique claire et efficace dans les divers domaines à travers une coordination plus étroite entre les départements ministériels et créer un cadre réglementaire favorable à la création et à la prospérité des entreprises, tels sont les trois critères indispensables pour réussir la coopération tuniso- européenne", a indiqué M.Antonio Tajani, vice-président de la Commission européenne en charge de l'entreprenariat et de l'industrie.
Le responsable européen a réaffirmé, pourtant, la prédisposition de l'Union Européenne (UE) à soutenir la Tunisie à engager de véritables réformes dans cette période de transition.
Intervenant, mercredi, à l'ouverture du Carrefour des Affaires et de Technologies "CAT 2012", M.Tajani a fait état de la détermination de l'UE à renforcer sa coopération avec la région de l'Afrique du Nord et à accompagner le développement dans les pays du la rive sud de la méditerranée.


"Nous sommes convaincus de l'impératif d'internationliser nos entreprises à travers la création de nouveaux filiales et de nouvelles sociétés dans cette région", a-t-il dit, précisant que cette démarche aiderait à promouvoir la croissance en Afrique et en Europe à la fois.

"La Tunisie est un partenaire privilégié pour l'UE", a encore insisté M.Tajani, soulignant que "la proximité géographique et culturelle avec la Tunisie est un atout majeur qui doit être bien exploité par le pays", a-t-il dit.




Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 57238

Mandhouj  (France)  |Jeudi 29 Novembre 2012 à 23h 43m |           
Par ce moment des grèves à siliana, c’est une bonne réponse à el watad et à toutes les composantes du front d'élite (pardon populaire). la tunisie gagnera en sécurité, en développement, en ouverture sur le monde et elle ne sera jamais une dictature rouge, ni elle retournera dans les mains de ben ali et ses amis. ben ali harab. mandhouj tarek.

Baraka  (Canada)  |Jeudi 29 Novembre 2012 à 01h 22m |           
Je demande à l’union européenne d’aller aider et poser ses conditions à la grèce, à l’espagne, à l’italie et à la france. l’ue est dans la ,mais elle chante comme le proverbe tunisien le dit bien. la tunisie n’a pas besoin de votre argent sham eddjej. le peuple tunisien ne veut de votre aide et vous remercie pour vos paroles vides, hypocrites et sournoises.