Siliana: 14 blessés dans des affrontements entre des habitants et les forces de sécurité



tap - La situation s'est aggravée, mardi après-midi, à Siliana où les affrontements entre des habitants et forces de sécurité ont fait 14 blessés dont 2 agents de sécurité qui ont été transportés au service des urgences de l'hôpital régional.

Ali Kharroubi, médecin au service des urgences de l'hôpital a indiqué au correspondant de l'agence TAP dans la région, que l'un des 14 blessés a été évacué vers l'un des hôpitaux de la capitale."son corps portait la trace d'une blessure qui pourrait provenir d'une balle en plastique ou quelque chose de similaire", a-t-il précisé.


De son côté, le secrétaire général de l'Union régionale du travail (URT) de Siliana, Nejib Sebti, a souligné que "les échantillons de douilles prouvent l'utilisation de balles tirées par des fusils à grenaille". Il a ajouté que "les médecins de l'hôpital régional de Siliana ont pu extraire des échantillons de cette poudre chez un des blessés au niveau de l'oeil".

Une manifestation pacifique avait été organisée, mardi matin, à partir des locaux de l'URT de Siliana, vers le siège du gouvernorat, afin de demander le départ du gouverneur.

D'importantes forces de sécurité se sont deployés devant le siège du gouvernorat.

La situation a dégénéré en affrontements, après une tentative de certains manifestations de pénétrer à l'intérieur du gouvernorat.

Des manifestants ont brisé totalement les vitres de la devanture du bâtiment et détruit le contenu et les équipements du poste de police mitoyen, avant d'y mettre le feu.

Dans l'objectif de maîtriser la situation, les forces de sécurité ont utilisé des bombes de gaz lacrymogène et les matraques pour disperser les manifestants qui se sont retirés vers le centre ville où ils ont brûlé des pneus et des palmiers tout au long de la rue de l'environnement reliant le siège du gouvernorat au district de la sécurité nationale de Siliana.

Les forces de sécurité se sont retirés totalement, par la suite, des environnements du gouvernorat de Siliana et se sont dirigés vers le district régional de la sécurité nationale, en vue d'empêcher les manifestants de l'atteindre, surtout que des informations faisaient état de la présence du gouverneur dans ses locaux.

Tard dans l'après-midi, les forces de sécurité continuaient à poursuivre et à disperser les manifestants qui leur faisaient face en jetant des pierres.



Commentaires


11 de 11 commentaires pour l'article 57208

Guiboub  (Tunisia)  |Mardi 27 Novembre 2012 à 22h 14m |           
الإتحاد العام البائس خان تونس مرتين مرة قبل الثورة حين ما تقمص دور النخاس في سوق الإستعباد و تعاقد مع المافية من مصاصي الدماء و كان أكبر مساند لسياسات و حكم بن على و أكبر حليف للتجمع و بعد الثورة و بعد أول انتخابات ديمقراطية يتحالف مع ازلام التجمع و قوى الثورة المضادة لإجهاظ التجربة الديمقراطية و ذلك عبر تحطيم الإقتصاد و ارباك الإدارة و التدخل في عمل القضاء و تسييس العمل النقابي

Citizen  (Tunisia)  |Mardi 27 Novembre 2012 à 20h 59m |           
Il parait que le gouverneur est le neveu de jebali ?
quelqu'un peut confirmer ?

MSHben1  (Tunisia)  |Mardi 27 Novembre 2012 à 20h 21m |           
اتحاد الشغل يريد تشريكة بالقوة في مجالس الولاية و عندما لم يتم ذلك ينتقم الاتحاد بالتعاون مع الفلول و المهمشين الذين يقع الايقاع بهم بسهولة فيستعملهم في خططه الدنيئة . اذا اراد اعوان الاتحاد السياسة فليستقيلوا من الاتحاد و ليكونوا حزبهم او جمعيتهم . الفوضى مرفوضة و لربما الشعب يكون مجبورا اذا تواصل حشر الاتحاد انفه ان يكون لجانه الثورية السرية و التي قد تلجم هؤلاء بكل سهولة . الفوضى مرفوضة و ضد الفوضى هناك ايضا فوضى تعدل كفة الاولى . لا تلاعب
بالوطن و ان الشعب لن يكون صدره فسيحا لتحمل مرتشي الاتحاد و اصحاب المنافع الخاصة . انا خبير الاستراتيجيين
انا mshben1 .

Arianacentre  (Tunisia)  |Mardi 27 Novembre 2012 à 20h 20m |           

pénétrer par force à l’intérieur au siège du gouvernorat..!!..??

une bande de gangsters et malfaiteurs ....voilà un vrais terrorisme , il faut sévèrement sanctionner ces hors-la-loi...!

si c'était un groupe de salafis qui a fait ça on aura un état d'alerte au pays et une mobilisation de tout les secteurs : médias, justice, associations....!!

il est clair qu'a chaque fois que l'un des grands mafieux de zaba est mis en lumière, une série d'actes de violence et de désordre prend place...!!!

tant que ltaief et sa bande ne sont pas coffrés , on aura pire que ça ..!

quand est ce que ce gouvernement va assimiler que c'est lui qui détient le pouvoir et que la neutralisation de ce "capo" mafieux et sa bande est un devoir non accompli...??!!!




Adamistiyor  (Tunisia)  |Mardi 27 Novembre 2012 à 19h 59m |           
حصيلة الاشتباكات مع فلول الفوضى المسبقة الدفع
هل تريدون ان تكون الحصيلة 7 من جانب الامن و 7 من الجانب الاخر وهو المدني حتى نقول انه امن جمهوري
ابغض الامن الذي يتهور ولا يلتزم بالنص القانوني
كذلك لا نطلب من هذا الامن ان يكون امنا طرطوري

Lolo1958  (France)  |Mardi 27 Novembre 2012 à 19h 57m |           
14 blesses dans des affrontements entre les habitants de siliana et les forces de repression a la solde de la nouvelle dictature theocratique

Bononontroppo  (Tunisia)  |Mardi 27 Novembre 2012 à 19h 41m |           
Ugtt = fer de lance de la contre-révolution

Prince  (France)  |Mardi 27 Novembre 2012 à 19h 37m |           
@ennouri : lol zaba les a empêché de bosser?
ben quand l'état n'assure pas la sécurité, les investisseurs fuient, l'économie en panne, la banque centrale aura moins de liquidité et de devise,...
mais chay ekwi ala mokhek :)

MSHben1  (Tunisia)  |Mardi 27 Novembre 2012 à 19h 11m |           
فليذهبوا الى الجحيم .انا اقول الحق و لا يهمني الا الحق . لا بد ان المحتجين دخلوا على الولاية او على مجموعات الامن . انا لا اصدق ان الامن لا طاح لا دزوه هو الذي تحرش بالمحتجين . اما عن التهميش فالمخلوع همش كل البلاد و كما سليانة مهمشة فان العاصمة و صفاقس ايضا مهمشتان و التنمية لا تاتي في رمش العين و ما على المواطن الا الصبر 3 او 5 سنوات . لقد صبرتم على المخلوع 25 سنة .
انا خبير الاستراتيجيين
انا mshben1 .

Cheee  (Tunisia)  |Mardi 27 Novembre 2012 à 19h 10m |           
كمال لطيف...شيبوب......مشروع قانون تحصين الثورة....حرق سليانة...الاضرابات.......انتبهوا للثورة المضادة العنيفة......بالنسبة لهم المعركة الأخيرة.........

Ennouri  (Tunisia)  |Mardi 27 Novembre 2012 à 19h 00m |           
C le mafia de ltaif kamel
vous etes ouled 3oun rejel figou imchou e5dmou 3la rw7kom w intouma ili twarou il bled