La Constitution tunisienne va être une Constitution consensuelle par excellence (Jean-Pierre Bel)



tap - « La nouvelle Constitution tunisienne va être une constitution consensuelle par excellence, dans la mesure où la Tunisie a adopté une approche participative dans sa rédaction », a indiqué, mardi, le président du sénat français Jean-Pierre Bel. Lors de son entretien avec le Président de l'Assemblée nationale constituante (ANC) Mustapha Ben Jaafar, M.Bel a souligné que « la France suit avec grand intérêt l'expérience de transition démocratique menée par la Tunisie qui, a-t-il dit, a emprunté une « voie ambitieuse ».

De son côté, Ben Jaafar a passé en revue les pas franchis par la Tunisie sur la voie de la transition démocratique, mettant l'accent, à ce propos, sur la nature de l'étape actuelle et des problèmes auxquels fait face le pays notamment au plan social.


Cette rencontre a offert l'occasion d'examiner les développements de la situation dans les territoires palestiniens et en Syrie.

A cet égard, le président du Sénat français a affirmé la position définitive de la France soutenant l'octroi à la Palestine le statut d'Etat observateur au sein de l'Organisation des Nations Unies (ONU).



Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 57202

Bingo  (Tunisia)  |Mercredi 28 Novembre 2012 à 13h 26m |           
Décidément, on nous lâchera pas d'une semelle !

Arianacentre  (Tunisia)  |Mardi 27 Novembre 2012 à 20h 49m |           

toujours se mêler dans les affaires intérieures de la tunisie .....!!!

la france non seulement n'a pas changé son idéologie coloniale , mais elle s'est engagé dans le complot contre la stabilité et la sûreté du pays...!!

d'ailleurs les messages dévoilés de kamel ltaief impliquent l'ex ambassadeur français en tunisie boris boillon dans un complot contre la sûreté de la tunisie ...!!


NuclearLotfi  (Tunisia)  |Mardi 27 Novembre 2012 à 20h 02m |           
L'expérience tunisienne enthousiaste tous les gouvernements du monde ainsi que les intellectuels, politiciens et militants libres...

mais ne satisfait pas l'ego de nos "intellectuels" tunisiens, et désolé pour le mot "intellectuels"