Le président Marzouki s'entretient avec le prince Charles d'Angleterre



tap - Le président de la République Moncef Marzouki s'est entretenu, lundi, à Clarence House, avec le prince Charles, héritier du trône d'Angleterre.

Au terme de la rencontre, le secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères Hédi Ben Abbès, a déclaré à l'envoyé spécial de l'agence TAP que "le prince de Galles a fait montre d'une grande connaissance du monde arabe et islamique", ajoutant qu'il suit de près le processus de la révolution tunisienne." Le prince Charles a exprimé la disposition de la Grande- Bretagne à accorder à la Tunisie tout le soutien nécessaire en cette phase", a indiqué M.Ben Abbès.


Le prince de Galles a en outre souligné que la réussite de la Tunisie à instaurer un régime démocratique qui respecte les libertés et les droits de l'homme aura un impact majeur sur toute la région arabe, a rapporté la même source.
La rencontre s'est déroulée en présence du président du Mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi.


Commentaires


5 de 5 commentaires pour l'article 57182

UlyssWarrior  (France)  |Mercredi 28 Novembre 2012 à 13h 01m |           
@ moncef,
..."je n'ai rien contre les juifs, mais surtout les sionistes."
grosse erreur !!!
dans chaque juif il y a un sioniste qui sommeille, y compris à ghriba ( jerba).
ghrayeb wa ajayeb !!!

Moncef  (Canada)  |Mercredi 28 Novembre 2012 à 01h 31m |           
Les britaniques sont le peuple le plus politicly correct, donc les plus hypochrites et ils le savent:
n'est ce pas l'empire britannique qui a humilié la nation arabe et la palestine en l'offrant aux sionistes en 48 bia les n.u. et il n'y a jamais eu de paix depuis, jusqu'à la semaine passée.
c t une promesse de winston churchil au peuple juif au detriment des arabes, bien qu'il y avait plus de juifs en europe et au maghreb qu'en palestine à cette époque. je n'ai rien contre les juifs, mais surtout les sionistes.
donc méfions ns des british. pourtant officiellement je suis membre du common wealth et je paie une partie symbolique de mes impôts à la reine elisabet ii.

Arianacentre  (Tunisia)  |Mardi 27 Novembre 2012 à 16h 51m |           

c'est pour recevoir le texte de l'agenda qu'il doit suivre ...!!

Observo  (Canada)  |Mardi 27 Novembre 2012 à 15h 42m |           
Les britanniques connaissent le monde musulman plus que les musulmans eux- memes depuis des sciecles...ainsi...ils ont tout un guide de nos forces et faiblesses et leur politiciens savent quelle carte jouer et a quel moment...il faut que nous aussi sortons la bonne carte au bon moment

Baraka  (Canada)  |Mardi 27 Novembre 2012 à 01h 11m |           
Alors que le président de la république si moncef marzouki et si rached ghannouchi reçoivent un prix prestigieux et sont reçus par les plus démocrates des démocrates du monde, essebssi, kssila, akremi, marzouk, ben achour et jendoubi etc sont comme des mendiants auprès de fabius et courrent après les conseils de leur maître eltaïf terré comme un traître chez les boukhbza à la soukra.