Moncef Marzouki reçu à la Chambre des communes britannique



tap - Le président de la République provisoire Moncef Marzouki a été reçu, lundi, à la Chambre des communes britannique où il a rencontré respectivement le président de la Chambre John Bercow et plusieurs parlementaires.

Les rencontres ont porté sur le processus de transition démocratique en Tunisie s'agissant notamment du volet législatif ainsi que sur l'avancement de la rédaction de la nouvelle Constitution au sein de l'Assemblée nationale constituante (ANC) et l'équilibre entre les pouvoirs législatif et exécutif.


Le président Marzouki a, à cette occasion, insisté sur l'importance de trouver un équilibre entre les pouvoirs législatif et exécutif à l'instar du modèle britannique qui favorise le contrôle mutuel entre les deux pouvoirs, a indiqué le secrétaire d'Etat aux affaires étrangères Hédi Ben Abbès à l'envoyé spécial de TAP.

Le président de la Chambre des communes britannique a fait part de sa disposition à apporter toute l'aide technique nécessaire aux parlementaires tunisiens dans l'écriture de la nouvelle Constitution, rapporte M.Ben Abbès.



Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 57181

Baraka  (Canada)  |Mardi 27 Novembre 2012 à 03h 06m |           
Alors que le président de la république si moncef marzouki et si rached ghannouchi reçoivent un prix prestigieux et sont reçus par les plus démocrates des démocrates du monde, essebssi, kssila, akremi, marzouk, ben achour et jendoubi etc sont comme des mendiants auprès de fabius et courrent après les conseils de leurs maître eltaïf