Les agents de la douane annonce la formation d'un syndicat ''unifié'' et une grève pour demain



tap - Les syndicats des agents de la douane ont annoncé, lundi à Tunis, leur intégration dans une structure syndicale «unifiée et indépendante» et décidé d'entrer en grève demain mardi.

Les trois syndicats (syndicat des agents de la douane, syndicat national de la douane et syndicat des sous- officiers) ont déclaré, lundi, dans un communiqué qu'ils se mettront d'accord, prochainement, sur le statut du nouveau syndicat et son appellation.


Dans un communiqué, publie précédemment, le syndicat des agents de la douane a rappelé que la décision de la grève est une "protestation contre les conditions difficiles que vivent tous les agents de la douane tous grades confondus et ce, dans toutes les régions du pays".

Cette décision, relève-t-il, est également dictée par la forte tension qui règne parmi les douaniers suite aux différends avec la direction générale et l'indifférence des autorités de tutelle quant à la concrétisation de leurs revendications, comme il en a été convenu.

Ces revendications consistent notamment en «la promulgation de la loi du droit syndical, l'approbation du projet de la régularisation de la promotion professionnelle des agents de la douane et la réforme du système douanier de la direction générale».




Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 57157

Kamelsaidi  (Tunisia)  |Lundi 26 Novembre 2012 à 17h 45m |           
اتحاد سراق الحدود....لا تباركلهم قد ما عباو مازالو ما شبعوش