Tunisie: Plus de 100 détenus en grève de la faim à la prison civile de Borj El Amri



tap - Plus d'une centaine de détenus ont entamé, mercredi, une grève de la faim, à la prison civile de Borj El Amri, selon des informations fournies par une source responsable du gouvernorat de la Manouba au correspondant de l'agence TAP dans la région.

A noter que des prisonniers de droit commun et d'autres appartenant au courant salafiste, arrêtés, en particulier, à la suite de l'attaque contre l'ambassade américaine à Tunis et les événements du palais El Ebdellia, sont en grève de la faim à la prison civile de Mornaguia.


Deux des grévistes de la faim, Béchir Golli et Mohamed Bakhti sont décédés, à la suite de leur mouvement qui avait duré plus de cinquante jours.

Incidents de Dkhila: Des détenus en grève de la faim depuis un mois


Des personnes détenues depuis le 26 septembre dernier dans les incidents survenus dans la région de Dkhila observent une grève de la faim depuis le 26 octobre dernier pour protester contre ''leur détention arbitraire'', a annoncé, mercredi, leur comité de défense.

Lors d'une conférence de presse organisée au siège de la Ligue tunisienne des Droits de l'homme (LTDH), ledit comité a imputé aux autorités judiciaires et au gouvernement la responsabilité des ''conséquences'' de cette grève de la faim. Il a fait part de son inquiétude face à la détérioration ''alarmante'' de l'état santé des grévistes ''en raison du non respect par les prisons tunisiennes des critères les plus élémentaires des droits de l'homme'', soutenant que des détenus ont été torturés.

Le représentant de la LTDH dans la région de la Manouba a déclaré de son côté que des proches des détenus observent également une grève de la faim depuis samedi dernier en signe de solidarité. Deux mères de détenus ont vu leur état de santé se détériorer, a-t-il indiqué.

Des habitants de la région, dont un grand nombre d'ouvriers agricoles licenciés, protestent depuis le 23 août dernier pour demander de l'emploi et l'amélioration de leurs conditions de vie qualifiées de ''difficiles'' par le représentant de la LTDH.




Commentaires


5 de 5 commentaires pour l'article 56989

Tunisia  (France)  |Jeudi 22 Novembre 2012 à 12h 49m |           

‫دخول مساجين الحق العام في برج الرومي و سوسة في اضراب جوع ماهو الا عملية سخيفة للشوشرة على قضية السلفيين و لتغيير وجهة الراي العام من جديد و هي محاولة للضغط على الحكومة حتى لا تتخذ القرار الصائب في حق السلفيين المظلومين
شبيهم هاذم توا تفكروا الاضراب و لا ثما شكون دفعهم للاضراب "الصوري" حتى يغيروا مجرى القضية و تهميشها كالعادة
ما يكمل الاضراب و يشد فيه صحيح كان صاحب الحق المظلوم برشا سمعناهم عملوا اضراب و هوما يحبوا على الشهرة او للمزايدة السياسية لا غير
اللي سرق و اللي خطف و اللي قتل يسكت و يستكفى بروحو و يكمل المدة اللي عندو نقطة و ارجع للسطر
و الحركات هاذي مش باش تتعدى علينا
و يا حكومة سيب السلفي المظلوم و كان عندك دليل ادانة ضد اي حد هاتو و وريه غير هذا ما عندك حتى حق و لا مبرر لظلمهم

Riadhbenhassine  (Tunisia)  |Jeudi 22 Novembre 2012 à 09h 11m |           
هذه هي إحدا بركات و نتائج ما أتاه البراهمي و الخصخوصي أعضاء الجتهة الشعبية الستالينية في غالبيتها، هذه نتيجة المزايدات السياسوية الغير مسؤولة

Gargour  (Tunisia)  |Mercredi 21 Novembre 2012 à 22h 26m |           
Grève de faim, c'est un nouveau jeux !!!!!
لا لإبتزاز الدولة

Cheee  (Tunisia)  |Mercredi 21 Novembre 2012 à 21h 10m |           
أطلقوا سراح المساجين السياسيين......

Prince  (France)  |Mercredi 21 Novembre 2012 à 20h 58m | Par           
Hh! sortez les tous! kolhem khatihem! videz les prisons kolhem khatihem! echab tounsi hor hewa elli mouche khatih et veut revenir ds sa prison!