Cession de 66,7% du capital de ''City cars'' au début du mois de décembre 2012 (Besbes)



tap - L'opération de cession d'un bloc d'actions représentant 66,7% du capital de ''City Cars'', concessionnaire en Tunisie des véhicules automobiles de la marque coréenne Kia, est prévue pour le début du mois de décembre 2012, a annoncé le ministre des finances par intérim Slim Besbes.

La cession du bloc d'actions représentant 50,24% du capital de la société "Carthage Ciment", est prévue pour le début de 2013, a ajouté le ministre.


S'agissant de la cession de l'Ecole Internationale de Carthage (ISC), le ministre a fait savoir que l'opération est compliquée et nécessite un audit juridique.

"City Cars" et "Carthage Cement" étaient auparavant les propriétés de Sakher El Materi et Belhassen Trabelsi, gendres du président déchu Ben Ali. L'ISC était la propriété de Leila Trabelsi.

Au cours de la rencontre périodique de la cellule d'information et de communication, tenue, mardi au palais du gouvernement à la Kasbah, le ministre a ajouté que le reste des entreprises (touristiques, agricoles et foncières) confisquées seront confiées à la "société Holding", filiale de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC).

La Société "Al Karama Holding" prendra possession d'une autre liste de sociétés afin de développer leurs activités, a précisé le ministre.

A rappeler que le Fonds Italo-Luxembourgeois "Royal Luxembourg" a remporté, lundi, l'offre de cession du bloc d'actions représentant 13% du capital de la Banque de Tunisie (BT). "Royal Luxembourg" avait proposé une offre financière de 218 millions de dinars, soit 14,800 dinars le prix de l'action.

S'agissant de l'offre de cession du bloc d'actions représentant 60% du capital de la société "ENNAKL Automobiles", elle a été remportée par le consortium Poulina- Parenin.

Poulina-Parenin » a proposé une offre financière de 231,3 millions de dinars, soit 12,850 dinars le prix de l'action.




Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 56971

OpenYourMind  (France)  |Mercredi 21 Novembre 2012 à 22h 42m |           
@prince
arrêtez d'attaquer comme parce que vous êtes juste contre ennahda et soyez raisonnable. vous savez bien quelque soit le gouvernement il ne peut pas garder tous les biens confisqués. si l'état garde tous ces biens, ça sera difficile de les gérer et en plus ça ne fait pas partie du rôle de l'état de gérer par exemple un concessionnaire, soyons objectif !!!!!!

Prince  (France)  |Mercredi 21 Novembre 2012 à 18h 26m |           
Il reste quoi à ventre en tunisie?
yechriwchi ce gvt? na3mloulhem soume behi!

ce gvt ne dit qu'il faut préserver quelques choses pour le futur et en cas d'une catastrophe naturelle par exemple!!! ou guerre civile avec un voisin,...

mais atakem elwakte bande d'amateurs!!!!!!!!!!!!!!! wakteche tounes tetkhalas menkom!!!!!

Chokko  (Tunisia)  |Mercredi 21 Novembre 2012 à 16h 11m |           
Tunisie : hausse de 16% du ca trimestriel d'ennakl automobiles

selon les indicateurs d’activité trimestriels de la société ennakl automobiles, arrêtés à fin mars dernier, le chiffre d’affaires du concessionnaire a atteint 42,871 millions de dinars contre 36,915 millions de dinars au terme du premier trimestre de 2011, soit en progression de 16,13%.

on note également une amélioration de la marge brute de la période qui est passée de 11,28% à 16,38% pour le premier trimestre 2012. cette évolution est justifiée, entre autres, par le fait que la marge brute courant le premier trimestre 2011 tient compte d’une provision nette sur stock pour un montant de 1,3 million de dinars relative aux dégâts constatés sur le stock des véhicules neufs suite aux événements survenus en tunisie durant le
mois de janvier 2011.

la masse salariale, de son côté, a progressé de 52,5% pour atteindre 2,395 millions de dinars au terme des trois premiers mois de l’année en cours. cette hausse est justifiée par l’augmentation généralisée des salaires et par l’application effective du statut du personnel de la société ainsi que par la charge salariale supplémentaire relative à l’intégration d’un certain nombre d’employés intérimaires.
o.e.o.

- tous les articles sur ennakl

© webmanagercenter.com