Deux détenus décident de suspendre leur grève de la faim et de recevoir des soins médicaux



tap - Les deux détenus incarcérés à la prison de Mornaguia, Hassen Ben Brik et Ali Trabelsi ont décidé mardi de suspendre leur grève de la faim et d'être transférés à l'hôpital Charles Nicolle afin d'y recevoir les soins médicaux, indique le ministère de la Justice.

Les deux prisonniers ont décidé de suspendre leur grève de la faim après une discussion de près de deux heures avec le procureur général de la cour d'appel de Tunis, précise-t-on de même source.


Les deux prisonniers avaient refusé un peu plus tôt dans la journée d'être transférés à l'hôpital.

L'un d'entre eux avait brisé la vitre de l'ambulance menaçant de se suicider si on les transportaient à l'hôpital de force et ce devant plusieurs élus de l'Assemblée nationale constituante et des acteurs de la société civile qui tentaient de calmer la situation, rapporte la même source.

Les deux détenus appartenant au courant salafiste sont accusés dans les incidents de l'ambassade américaine à Tunis et du palais El Ebdellia.



Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 56945

Houssem  (United Kingdom)  |Mardi 20 Novembre 2012 à 23h 56m | Par           
Ces gens là engendrent une gène pour le gouvernement et se trouvent du coup des alliés logiques, je dis bien logiques de Nidaa Tounes et de l'anti-révolution. Se lancer dans des greves de la faim sauvages et refuser tout compromis prouvent bien qu'ils sont infiltrés et exfiltrés par les services secrets occidentaux et manipulés par le Mossad: des Tunisiens exécutés en Irak, au Mali, en Syrie et ailleurs. Qu'on vienne m'expliquer tout ça. Qu'on m'explique aussi le niveau d'instruction de ces gens: l'imam de Douat Hicher brandit son "Kfann" devant le ministre Tunisien de l'interieur, en est un acte manifeste