Al-Massar et le Parti Républicain appellent à former ''la plus grande alliance politique et sociale''



tap - Abdeljalil Bédoui, vice- président du parti Al Massar (voie démocratique et sociale) a a souligné, samedi, que le succès des forces démocratiques dépend de leur unification et de l'identification d'un nouveau modèle de développement apte à répondre aux objectifs de la révolution. S'exprimant lors d'un meeting à Monastir, M.Bédoui a considéré, à cet égard, que "Le gouvernement actuel n'a aucun sens de la réforme".

Samir Bettaib, élu à la Constituante et porte-parole d'Al Massar a estimé que "ce qui caractérise ce gouvernement, c'est l'absence de compétence".


Il a souligné l'impératif de préserver et de développer les acquis de la Tunisie, et de rejeter la violence "surtout si elle provient de parties démunies de toute légitimité".

De son côté, Maher Hnayen, membre du bureau exécutif du Parti Républicain, a prévenu que "la violence politique empêche la coexistence pacifique et nous renvoie à des temps reculés". "L'Etat tunisien devient faible et incapable de résoudre les problèmes. La transition démocratique est menacée", a-t- il lancé. Il a appelé à unir les efforts des démocrates progressistes et des socialistes pour construire un front pacifiste et "faire échouer le projet rétrograde et obscurantiste".

Par ailleurs, les participants au meeting ont fait part de leur solidarité avec le peuple palestinien à Gaza, victime d'une offensive sauvage des forces de l'occupant israélien.




Commentaires


6 de 6 commentaires pour l'article 56839

TITI2  (Tunisia)  |Dimanche 18 Novembre 2012 à 16h 39m |           
Les fanions des deux partis tels que juxtaposés ci-dessus représentent les couleurs qu'adorent les français : bleu, blanc, rouge... et vive la tunisie !

Goldabdo  (Tunisia)  |Dimanche 18 Novembre 2012 à 11h 41m |           
عندي شعور قوي أن هاته الأحزاب التي لا تدري ماذا تريد و لا تمتلك أي رأية مستقبلية ستندثر بعد الإنتخابات القادمة. فالنبتة إذا إقتلعتها عدة مرات من تربتها لن تكبر أبدا و هذا القفز اللا متناهي من هذا الحزب و أمثاله من جبهة لجبهة جعل الشعب ينظر إليهم كالشخص الذي لا يعرف كيف يقرر لنفسه فكيف سيقرر للبلاد. الثبات على المبدإ أساس العمل السياسي و سيأتي أكله و لو بعد حين.

Nabil  (Tunisia)  |Dimanche 18 Novembre 2012 à 10h 02m | Par           
Les forces anti démocratiques

Nadhirgh  (Tunisia)  |Dimanche 18 Novembre 2012 à 09h 31m |           
...تسمع جعجعة و لا ترى شيئا

SOS12  (Tunisia)  |Dimanche 18 Novembre 2012 à 08h 45m |           
Les joumhouri/al masar

cette alliance qui rassemble les petits partis se trouve balader entre toutes les alliances :

*rapprochement à n.tunis, couronné par un recul timide à la suite de la visite de sebsi à paris et la défense de ses collaborateurs.

*une main exigeante et excessive à une troika spécialiste dans les partages de quotité et le savoir faire; ils ont abandonné en protestant comme toujours.

*ils vont tourner à l'u.populaire qui est toujours effervescente et qui ne respecte pas les valeurs économiques et sociales des tunisiens; ils finiront à se dissocier avant de démarrer.

est ce que cette alliance qui se cherche, converge au nouveau groupe dit démocrate ,fils du pdp et cesse de combiner ?

Bononontroppo  (Tunisia)  |Dimanche 18 Novembre 2012 à 08h 12m |           
Ceux qui ne sont pas capables d'être solidaire avec leur peuple, ne peuvent l'être avec les palestiniens.