Six partis à référentiel constitutionnel envisagent la fusion en une seule coalition



tap - La porte-parole officielle du parti « L'initiative » Samira Chaouachi a révélé, mercredi, que six partis à référentiel constitutionnel envisagent la fusion en une seule coalition. Des concertations avancées ont été engagées entre six partis à référentiel constitutionnel en vue d'une fusion en une seule coalition, a-t-elle indiqué à l'Agence TAP.

Dans un entretien téléphonique, elle a expliqué que ces partis ont mis au pied, il y a un mois, une coordination unifiée qui a fini par examiner le règlement intérieur de la coalition. Cette coordination, a-t-elle ajouté, se penche actuellement sur la mise en place des mécanismes de fusion.


Cette coalition, qui se veut un parti actif et influent dans la vie politique, a-t-elle souligné, aspire à s'engager dans les prochaines échéances électorales pour défendre ses orientations nationales, forte d'un programme clair.

Se prononçant contre la bipolarité de la vie politique, Mme Chaouachi a affirmé que la Tunisie n'est pas prête à basculer dans la bipolarisation, estimant que le pays a besoin d'un dialogue national entre les différents acteurs de la scène politique pour examiner les principales questions nationales et définir les orientations stratégiques, un « dialogue capable d'édifier une unité nationale sur la base d'un socle commun ».




Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 56702

Riadhbenhassine  (Tunisia)  |Jeudi 15 Novembre 2012 à 10h 38m |           
أحزاب دستورية = أحزاب تجمعية = مجرمين في حق الوطن

Hahahahahaha53  (Tunisia)  |Mercredi 14 Novembre 2012 à 15h 15m |           
Comme ca les nahdhaoui arrêterons de traiter nidaa tounes de rcd les vrai rcdiste sont vraiment de retour et croyez moi c'est eux qui raflerons la mise si on continue dans se chemin car beaucoup de tunisien commence à regretter ben ali

Lina  (Tunisia)  |Mercredi 14 Novembre 2012 à 15h 10m |           
الجميع يدعو إلى حوار
نعم إنه حوار الصم
كل يرى الحوار من زاوية واحدة