Nabeul: Sit-in pour demander l'application du nouveau prix de vente à la production de la tomate par les industriels



tap - Des producteurs de tomate de la région du Cap Bon ont organisé, mardi, un rassemblement de protestation devant le siège du gouvernorat de Nabeul pour demander l'application, par les industriels, du nouveau prix de vente à la production de la tomate qui a augmenté de 15 millimes au kilogramme depuis fin octobre 2012.

Le représentant de l'Union régionale de l'agriculture et de la pêche (URAP), Imed El Bey, a indiqué au correspondant de l'agence TAP dans la région, que cette action des producteurs du gouvernorat de Nabeul vise à informer l'opinion publique sur les difficultés que connait le secteur notamment, après "le refus des industriels d'appliquer la décision d'augmentation des prix de la tomate destinée à la transformation qui passe de 115 à 130 millimes le kilogramme".


Le responsable de l'URAP a ajouté que "le refus des producteurs représente une menace pour la production de la tomate, dans la région qui fournit 45 pc de la récolte nationale".

Il a affirmé que de nombreux agriculteurs ont exprimé leur refus d'acquérir les plants pour la préparation de la nouvelle saison.

Une réunion entre le gouverneur de la région et des représentants des agriculteurs, après le sit-in, a abouti à la décision de transmettre les demandes des agriculteurs aux ministères concernés, pour examiner les moyens de faire appliquer la décision d'augmentation du prix de la tomate destinée à la transformation.




Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 56666