Ariana : Aucun cas de fièvre du Nil occidental n'a été enregistré dans la région (Santé)



tap - Le directeur régional de la santé de l'Ariana, Mohamed Oueslati, a affirmé qu'aucun cas de fièvre du Nil occidental n'a été enregistré dans la région, qualifiant la situation sanitaire de "rassurante".

Au cours d'une séance de travail, mardi matin, au siège du gouvernorat de l'Ariana consacrée à l'examen des mesures préventives adoptées pour éviter l'infection par le virus de la fièvre du Nil occidental, il a ajouté que "les possibilités d'infection existent et l'adoption de méthodes préventives demeurent nécessaires", soulignant l'importance d'assainir les bassins d'eau stagnante, les caves des immeubles et les cabines téléphoniques.


Le responsable sanitaire a évoqué, en outre, la nécessité de poursuivre l'exécution du plan adopté, depuis 10 ans, par le ministère de la Santé concernant le traitement des maladies contagieuses et nouvelles qui, a- t-il affirmé, a prouvé son efficacité, à travers les résultats positifs enregistrés".

Dans ce sens, les parties concernées ont démarré les opérations de dragage des oueds, des cours d'eau, des bassins de collecte de l'eau, ainsi que les étangs et les sebkhas.





Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 56663

Myraa  (Tunisia)  |Mardi 13 Novembre 2012 à 18h 17m |           
Vous n'avez pas honte de mentir ,gouvernement de ?
il y a eu une femme qui a été touché par le virus à l'ariana précisément à riyadh al andalos