Suspension des cours dans tous les établissements éducatifs de Siliana



tap - Les cours ont été suspendus lundi, dans tous les établissements scolaires de Siliana suite à l'entrée, des enseignants, instituteurs, cadres administratifs et ouvriers, en grève générale d'avertissement en guise de solidarité avec les diplômés de l'enseignement supérieur dans la région, qui réclament la révision des résultats du concours national de recrutement d'enseignants et d'instituteurs, ont indiqué quelques grèvistes au correspondant de l'agence TAP dans la région.

Cette grève, soutenue par l'UGTT, intervient sur fond de protestation contre ce qu'ils qualifient "de faible taux de recrutement des jeunes originaires de la région de Siliana qui ne dépasse pas 0,58 pc (7 instituteurs et 8 enseignants)". Ce taux a été confirmé par une source auprès de la direction régionale de l'éducation.


D'un autre côté, des centaines de citoyens ont observé lundi matin, un sit-in devant le gouvernorat de Siliana appelant au départ du gouverneur de la région, l'impulsion du développement et de l'emploi et la mise en place de projets et programmes inscrits dans le cadre du budget complémentaire de 2012.

Des ouvriers de chantiers ont participé à ce sit-in pour réclamer l'amélioration de leur situations professionnelle et sociale.

Les familles des personnes arrêtées suite aux événements du 26 avril 2011 ont participé à ce sit-in pour revendiquer la libération de leurs proches , scandant des slogans contre les autorités centrales, régionales et gouvernementales.

Auparavant, des diplômés du supérieur ont fermé la semaine dernière la direction régionale de l'éducation, et obligé les cadres et agents à quitter les lieux.




Commentaires


4 de 4 commentaires pour l'article 56605

GueblaouiM  (Tunisia)  |Lundi 12 Novembre 2012 à 19h 46m |           
L'ugtt ne fait que parrainer les grèves sauvages , rien à tirer d'un gauchisme anarchiste

Bingo  (Tunisia)  |Lundi 12 Novembre 2012 à 18h 50m |           
عملتو العار و الرّيحة

AbouNassim  (Canada)  |Lundi 12 Novembre 2012 à 17h 18m |           
Quelle logique et quelle légitimité derrière cette grève!!!!
on prive des milliers de jeunes de leur droit aux études pour soutenir des gens qui n’ont pas réussi le concours de recrutement d’enseignant !!! soit-disant que les originaires de la région n’ont pas été nombreux parmi ceux qui ont réussi le concours ! qu’est-ce qu’ils veulent, veulent-ils que la réussite soit par l’appartenance à une région au lieu que ça soit par la compétence ! et quel rapport y a-t-il entre le syndicat des enseignants et le
problème de recrutement. pourquoi l’ugtt se mêle de ce qui ne le regarde pas. le mandat principal d’un syndicat est la défense des intérêts professionnels de ses membres, il ne doit en aucun cas se mêler des concours de recrutement.

Amir1  (Tunisia)  |Lundi 12 Novembre 2012 à 17h 02m |           
Quelle hypocrisie, l'année dernière les grévistes réclamaient les augmentations de 70d oubliant qu'on pouvait recruter un bon nombre de licencié. et maintenant c'est un éveil de conscience ou quoi?
voilà les sections de lugtt qui prend les tunisiens pour des dupes et accomplie son rôle de contre révolution

je demande au ministère de sanctionner les jours de grève sinon n'importe qui des fainéants pourra déclarer sa propre grève et ses revendications ou celles de sa région ou à sa famille...