Plus de 800 affaires de corruption devant le ''Pôle judiciaire''



tap - Le ''Pôle judiciaire'' entamera l'examen de plus de 800 affaires de corruption et crimes perpétrés durant l'ancien régime, a indiqué, vendredi, M.Jalloul Chelbi, chargé de mission auprès du ministre de la Justice.

Ce pôle qui a été créé, récemment, pour accélérer l'examen de ces dossiers entreprendra ses travaux à la circonscription judiciaire du tribunal de première instance de Tunis, a ajouté M.Chelbi lors de la conférence de presse périodique au Palais du gouvernement à la Kasbah.


Les juges d'instructions et les membres du ministère public choisis pour former ce pôle sur la base « de critères de compétence et d'intégrité » ont reçu une formation en techniques d'investigation dans les affaires de corruption assurée par des experts de la Banque mondiale, a-t-il poursuivi.

Le ministère a mis à la disposition de ce pôle les moyens matériels et humains nécessaires, a-t-il affirmé.

Concernant la libération récente de caciques de l'ancien régime qui étaient en détention dans des affaires de corruption, il a affirmé que « la justice tunisienne est indépendante et se prononce sur la base de dossiers et de preuves».

A une question concernant les salafistes en détention, il a fait savoir qu'ils sont poursuivis dans des affaires de droit commun, soulignant que la loi sera appliquée à tous sans considération des appartenances politiques ou idéologiques.





Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 56500

Abouhamma  (Tunisia)  |Vendredi 09 Novembre 2012 à 19h 30m | Par           
À qui ou à qui le tour.?

Consensus  (France)  |Vendredi 09 Novembre 2012 à 19h 05m |           
Il faut commencer par purger la justice de la corruption et surtout les juges qui sont les grands artisans de la corruption dans la societé tunisienne et complice des descennies de dictature et d'injustice avant de s'attaquer aux affaires , nettoyer au karcher l'institution judiciaire de ces juges malfrats qui s'enrichissent injustement sur le dos des faibles vulnérables et ne leur rendent jamais justice sauf qu'ils blanchissent les
voleurs payeurs a coup de millions et c'est ainsi la vie judiciaire tunisienne honteuse