Convention-cadre de coopération décentralisée entre le gouvernorat de Gafsa et la région française de la Loire



tap - Une convention-cadre décentralisée a été signée, mercredi au siège du gouvernorat de Gafsa, entre cette région et le département français de la Loire, par le gouverneur de la région, Brahim Hamdaoui et le président du conseil régional de la Loire, Jacques Auxiette.

La convention cadre qui couvre la période 2012 - 2015 vise le développement des domaines de coopération et d'échanges communs, entre les deux régions, dans cinq secteurs principaux qui sont le développement économique et social, l'éducation, l'enseignement supérieur et l'appui aux structures et aux entreprises.


A cette occasion, le président du conseil régional du département de la Loire a insisté sur l'enrichissement et la diversification de cette coopération et de ces échanges bilatéraux décentralisés, entre les collectivités locales tunisiennes et françaises. Il a, dans ce sens, mis l'accent sur "l'importance des activités civiles et associatives", au service des villes. Le responsable français a ajouté qu'un cadre sera recruté pour prendre en charge la coordination entre les services concernés dans les deux régions, afin d'assurer le suivi de cette coopération.

De son côté, le gouverneur de Gafsa a salué cette initiative qui reflète "les relations historiques, entre les deux peuples tunisien et français.

Il a ajouté qu'il "n'y a pas, seulement, les sit-ins et les grèves sociales à Gafsa, mais qu'il existe une génération dynamique qui oeuvre et qui s'emploie à créer des véritables projets, dans divers secteurs prometteurs".





Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 56390