Démarrage, le 9 novembre, du programme de coopération tuniso-français ''Soyons actifs''



tap - Le programme de coopération tuniso-français "soyons actifs", initié par une dizaine d'organisations de la société civile en collaboration avec le collectif français "Solidarité Laïque", sera officiellement lancé le 9 novembre à Monastir.
Ce programme travaillera sur des diagnostics territoriaux en vue de renforcer les dispositifs d'éducation, de formation et d'insertion professionnelle dans les régions de Gafsa, Kasserine, Sidi Bouzid, Bizerte ainsi que le grand Tunis, indique un communiqué de "Solidarité Laïque".

Il favorisera la concertation entre acteurs du développement (pouvoirs publics, collectivités territoriales, organisations de la société civile), et renforcera la capacité de la société civile à contribuer à la démocratisation et le développement de la Tunisie, souligne encore l'organisation.


"Solidarité Laïque" est un collectif d'organisations de la société civile française engagé dans l'éducation pour tous et la promotion des droits fondamentaux.

Il collabore depuis 2008 avec des organisations de la société civile tunisienne, et est notamment intervenu à Gafsa et Redeyef.






Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 56351

Galb_ellouz  (France)  |Mercredi 07 Novembre 2012 à 09h 53m |           
الان اصبح المحفل الماسوني عدو الاسلام الاول، اصبح شغال جهارا نهارا في تونس تحت مسمى التعاون الفرنسي التونسي و هذه الحكومة نائمة في العسل، و الكل يسخر منا و يحسبوننا جهلاء و لا نعرف ما معنى المحفل الماسوني المخرب الذي يسمى الروتاري او الليونز او النساء الديمقراطيات الماسونيات او التضامن الائكي solidarité laique

Galb_ellouz  (France)  |Mercredi 07 Novembre 2012 à 09h 45m |           
Slidarité laique = solidarité maçonique

franc maçon = franc sioniste

Vivelatunisie  (Tunisia)  |Mercredi 07 Novembre 2012 à 08h 47m |           
Laïque
يريدون جرّنا إلى اللاّئكية قاتلهم الله