Tunisie: Entretien Marzouki-Delanoe



tap - Le président de la République Moncef Marzouki a reçu, lundi après- midi à Carthage, le Maire de Paris Bertrand Delanoe, actuellement en visite en Tunisie.
A l'issue de la rencontre Bertrand Delanoe à indiqué avoir eu avec le président Marzouki un échange sur la phase transitoire en Tunisie, s'agissant de la préparation d'une Constitution et des élections.

L'entretien a également porté, a-t-il dit, sur la situation économique et sociale dans le pays qui "comme d'autres pays dans le monde connaît un certain nombre de difficultés".


"J'ai eu plaisir à écouter une fois de plus le point de vue sage et intéressant de mon ami Moncef Marzouki", a-t- il dit en substance, précisant qu'il aura à s'entretenir lors de sa visite en Tunisie, avec des représentants de la Troïka au pouvoir ainsi qu'avec des représentants de partis politiques de l'opposition et d'organisations tunisiennes représentant les forces sociales et la société civile.

M.Delanoe a affirmé qu'il continuera à travailler pour la coopération entre les collectivités locales tunisienne et française dans l'esprit de l'accord signé ce matin avec la municipalité de Tunis.

Un accord de coopération en matière de propreté et de gestion des déchets a été conclu, lundi, entre les mairies de Tunis et de Paris.

Cet accord s'inscrit dans le cadre du Pacte d'amitié et de coopération unissant les villes de Tunis et de Paris, depuis 2004.




Commentaires


4 de 4 commentaires pour l'article 56305

Ledemystificateur  (Tunisia)  |Mardi 06 Novembre 2012 à 15h 49m |           
La revolution tunisienne en train d'etre phagocytée par les colonialistes français,gauche ou droite confondues.

Anouar12  (France)  |Lundi 05 Novembre 2012 à 22h 24m | Par           
Les hommes politiques intègres préfèreront coopérer avec une démocratie plutôt que être partisan aveugle
Rappelons que Jospin quand il était premier ministre à refuse un entretien avec ben Ali à Paris en 98/99

Anouar12  (France)  |Lundi 05 Novembre 2012 à 22h 18m | Par           
La gauche française à tout intérêt à soutenir la démocratie en Tunisie (indépendamment des partis) pour être en cohérence avec son esprit solidaire

Amara  (Tunisia)  |Lundi 05 Novembre 2012 à 21h 53m |           
Et après ? ces français a la ......!