Tunisie: Deux avocats portent plainte contre Israël pour l'assassinat d'Abou Jihad



tap - Deux avocats tunisiens appartenant au mouvement ''WAFA'', vont porter plainte lundi contre Israël qui a revendiqué l'assassinat à Tunis du dirigeant palestinien Khalil El Wazir (Abou Jihad), a indiqué dimanche à l'agence TAP Slim Boukhdir, membre du bureau exécutif du mouvement.
La plainte est portée également contre toute personne impliquée dans cet assassinat commis au mois d'avril 1988 dans la banlieue nord de Tunis.

"Les deux avocats Abderraouf Ayadi et Abdelmajid Abdelli vont déposer une requête lundi auprès du procureur de la République contre Israël et toute personne impliquée dans cette affaire", a précisé Slim Boukhdhir.

M.Boukhdhir a affirmé l'existence de preuves (dossiers et documents) qui attestent de l'implication de l'ex-président Ben Ali dans cette affaire.

"Plusieurs de ces documents ont été détruits durant le mandat de Mohamed Ghannouchi et de Béji Caid Essebsi", a-t-il dit.
Les deux avocats avancent une série d'arguments dont la liquidation d'Abou Jihad sur le sol tunisien et la reconnaissance explicite des autorités israéliennes.
Ils évoquent aussi la ratification par la Tunisie et par Israel de la convention internationale relative aux assassinats politiques qui a été à la base des poursuites contre les anciens nazis dans l'affaire de l'holocauste.

Le quotidien israélien Yediot Aharonot avait publié jeudi un rapport dans lequel il dévoile l'identité et la photo du chef du commando israélien qui avait éliminé Abou Jihad, deuxième responsable politique à l'Organisation de libération de la Palestine (OLP) en 1988 dans la banlieue nord de Tunis.

Le journal a publié des révélations détaillées sur l'opération menée par une unité du Mossad composée de 26 agents.



Commentaires


6 de 6 commentaires pour l'article 56252

Mouwaten  (Tunisia)  |Mardi 06 Novembre 2012 à 15h 08m |           
Je conseille ayadi et be khedhir de porter plainte contre le cpr et wafa pour les dissoudre. àa serait mieux pour le pays.

Ledemystificateur  (Tunisia)  |Lundi 05 Novembre 2012 à 09h 32m |           
L'implication de ben ali dans cet assassinat a deja ete affirmée par rami,radio-islam,voici plusieurs années,indiquant entre autres preuves,que les lignes telephoniques du palais de carthage n'ont pas ete coupé,lors de cet attentat criminel.il est possible de trouver l'article en question sur le net.

Kamal  (Kuwait)  |Lundi 05 Novembre 2012 à 08h 04m |           
كان سكتو يا ويح، كان تكلمو يا ويحين
ماهو كلمة الحق تتقال
يعطيهم الصحة الّي تفاعلو مع التصريحات الاسرائيلية

والا نعملو كيما جماعة الاتحاد وقتلي اعترفت فرانسا باغتيال فرحات حشاد؟؟

Srettop  (France)  |Dimanche 04 Novembre 2012 à 22h 17m |           
N'importe quoi!

OURAKEB  (France)  |Dimanche 04 Novembre 2012 à 21h 07m |           

ces deux avocats croient faire du bien pour la cause palestinienne on attend le résultat de cette démarche que le moins que je puisse qualifier c'est ridicule heureusement qu'il tue pas...

MSHben1  (Tunisia)  |Dimanche 04 Novembre 2012 à 20h 36m |           
بربي يزينا بلا نفاق و كذب . انتم في بلادكم قطع الطرق كل يوم خدام و ما قلتوش يا ناس راهو عيب و الا راهو تعدي على الحق العام . قضية ابو جهاد ليها اماليها فالسلطة الفلسطينية هي المعنية بتقديم قضية في الغرض للمحكمة الدولية او للامم المتحدة . اخطاكم بلا ركوب على الاحداث ايها العرابون .
ان التمثيل تدجيل قال القذافي اكبر زعمائكم المجرمين في حق البلاد العربية و لكن انتم لا تستوعبون الدروس حتى من زعمائكم .
انا خبير الاستراتيجيين
انا mshben1 .