Des citoyens à Sidi Hassine refusent le dialogue avec des constituants



tap - Des citoyens de la localité Sidi Hassine Séjoumi ont refusé samedi le dialogue avec quatre constituants sur le projet de la Constitution insistant sur la nécessité de discuter de leurs problèmes sociaux et de leurs difficultés au quotidien. Ils ont accusé l'Assemblée nationale constituante (ANC) de ne pas être à l'écoute de leurs doléances.

Plus d'une cinquantaine de citoyens ont ainsi interrompu les constituants qui donnaient un aperçu de la Constitution en signe de protestation contre la « négligence dans la résolution de leurs problèmes et le non respect des engagements tenus envers les martyrs et blessés de la révolution.» Ils ont exposé leurs problèmes liés au chômage, à la faiblesse du pouvoir d'achat, au logement et à l'absence d'établissement hospitalier dans la région, critiquant la lenteur dans l'élaboration de la Constitution et les débats sans fin à l'ANC.


Les quatre constituants appartenant au CPR, au parti républicain, à AL Massar et à Ennahdha se sont engagés à faire parvenir la voix des citoyens aux trois présidences et à revenir dans la région pour poursuivre le débat sur les attentes des habitants de la région et la future Constitution.

L'ANC discute actuellement du programme de dialogue sur la Constitution entre les élus et les citoyens dans toutes les régions du pays avant son adoption.





Commentaires


7 de 7 commentaires pour l'article 56237

Riadhbenhassine  (Tunisia)  |Lundi 05 Novembre 2012 à 09h 05m |           
يجب عدم إضاعة الوقت مع العموم، فليس هذا هو الوقت مع هذا الوعي المتدنّي للعامة من الناس الذي لا يشغلهم إلّا الرغيف اليومي لأولادهم و لا تهمهم هذه النقاشات على الدستور ، فهم ضحية سياسة الفقر و التجهيل التي مورست عليهم طيلة 60 عاما ، و أقصى ما يستطيع فعله العامة هو الذهاب إلى الإنتخابات لإختيار نوّابهم (هذا إن ذهبو). فهذه المشاهد من الغوغائية تعطي صورة سيّئة عن الوضع العام و تجعل صحافة المجاري ، الصحافة النوفمبريّة ، تجعلها تستغلّها لمزيد التشكيك
في كامل المسار السياسي الحالي، و نحن في غنا الآن عن مثل هذا التأزيم الإعلامي

Lolo1958  (France)  |Dimanche 04 Novembre 2012 à 15h 15m |           
Le tunisien moyen ne comprend rien a cette mascarade que represente l'anc , lui , il fait face a des problemes plus graves , il a peur pour son pays et pour l'avenir et il entend a longueur de journee des discours a des annees lumiere de ses preocupations.la classe politique tunisienne ( troika comme opposition ) de part sa irresponsabilite , a plonge le citoyen tunisien dans le doute si ce n'est dans l'extremisme

Citron  (Switzerland)  |Dimanche 04 Novembre 2012 à 11h 47m |           
Tout ça est une arnaque politique.le destour n'exite pas.

Nadhirgh  (Tunisia)  |Dimanche 04 Novembre 2012 à 10h 15m |           
يذهبون الى الفقراء و يحكوا لهم عن فلسفة الدستور و الصبر...ويذهبون الى الاغنياء و يحكوا لهم عن الصفقات و الشيخات...

SOS12  (Tunisia)  |Dimanche 04 Novembre 2012 à 10h 15m |           
Comprehension

nos constituants, peureux des prochaines élections n'ont pas réussi à :

*à rappeler le budget réservé pour la zone que ces (4) sont tenus à le respecter.

*sélectionner les priorités et préserver la plate forme en matière de la conduite des déchets et assainissement de l'espace vital.

*essayer de les faire comprendre qu'il n'y a pas de bâton magique pour toutes les demandes tout de suite.

*faire les comprendre à s'organiser pour aider les ouvriers de la municipalité à la propreté.

*respecter le patrimoine et les structures facilitent l’intervention de l’État .

Gabes  (France)  |Samedi 03 Novembre 2012 à 23h 34m |           
Quand le ventre est vide , le cerveau ne réfléchit pas la théorie de maslow

GueblaouiM  (Tunisia)  |Samedi 03 Novembre 2012 à 23h 28m |           
Le lieu a été très mal choisi