Possibilité de retour au mécanisme de ''l'autorisation'' pour l'ouverture des garderies et jardins d'enfants (ministre )



tap - La ministre de la femme et de la famille, Sihem Badi, a souligné la possibilité de réinstaurer le recours au cahier des charges pour l'ouverture des garderies et jardins d'enfants et l'adoption du mécanisme d'autorisation mis en place par le passé par le ministère afin d'éviter les dépassements enregistrés dans ce secteur.

Elle a affirmé à la suite de la réunion du conseil des ministres tenue, mercredi, au palais du gouvernement à la Kasbah que "l'ouverture sauvage des jardins d'enfants est un dangereux indicateur pour l'avenir des enfants".


Elle a mis l'accent, dans ce contexte, sur la nécessité d'unifier les démarches pédagogiques et du maintien de la gestion de ce secteur par l'Etat.

Elle a d'autre part souligné le droit des ministères concernés à la surveillance des établissements de garderies et jardins d'enfants, précisant qu'un certain nombre d'associations sont en contravention avec la loi et organisent des activités pédagogiques au profit des enfants avant leur scolarisation sans se référer à l'autorité de tutelle.

Mme Badi a annoncé qu'une réunion du conseil des ministres sera organisé la semaine prochaine pour l'étude de cette question et pour prendre les mesures nécessaires indispensables pour la protection de l'enfance et l'organisation du secteur.




Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 56084

LYN008  (Tunisia)  |Jeudi 01 Novembre 2012 à 14h 52m |           
لازم تشددوا وادزيدوا في الزيارات الفجئية للروضات
البارح بنتي عمرها 4 سنين فيقت معلمتها على غلطة في كتاب امتع أنشطة في الرياضيات والمعلمة مافاقتشي بيها
شي احشم
ولذا نداء عاجل لجميع النتفقدين باش اثبتوا من الكتب اللي تتباع في المكتبات و باش يعملو تكوين بيداغوجي مستمر للمربيات في الروضات ويزيدو ياخذو أفكار من الروضات الأجنبية على خاتر فرق كبييير من ناحية التعليم والتأطير ومن ناحية الابداع والأفكار

Lotfi  (Netherlands)  |Mercredi 31 Octobre 2012 à 19h 33m |           
Madame la ministre il faut le faire tres vite svp.please,

les gardres pour lemoment c est une catastrophe.

humaine,culturelle ,eductief, d un grand empleur je n exagérer pas

ECHOUHADA  (Tunisia)  |Mercredi 31 Octobre 2012 à 19h 10m |           
Il faudra avoir une obligation du respect du cahier de charge et non une possibilité puisque nos petits sont en danger.