Signature d’un don entre la Tunisie et la Société financière Internationale (SFI)



Babnet - M. Riadh Bettaieb, Ministre de l’Investissement et de la Coopération Internationale et M. Majdi Amin, Directeur de la région Afrique du Nord et Moyen Orient à la Société Financière Internationale (SFI), en présence de M. Pierre COMBERNOUS, Ambassadeur de la Fédération Suisse en Tunisie ont procédé aujourd’hui mardi 30 octobre 2012 au siège du Ministère à la signature d’un accord de don d’une valeur de 1.039 millions de dollars.

Ce don servira pour soutenir la Tunisie dans la mise en œuvre d’une réforme globale efficace, systémique et participative des formalités des affaires.
Avec ce don, la SFI apportera son soutien aux organismes compétents et en particulier les comités techniques impliqués dans la mise en œuvre des réformes.

Ce soutien financier consiste à fournir l’assistance technique, dont notamment l’application des bonnes pratiques internationales en matière de procédures administratives ayant une relation avec l’amélioration de l’environnement des affaires.
Les objectifs de la réforme objet du soutien de la SFI visent la réduction du temps et des coûts administratifs pour faire des affaires et en particulier la création des PME, l’amélioration de l’efficacité administrative, la stimulation des investissements, et l’amélioration de la transparence à travers un examen de toutes les formalités.
Ce projet s’insère dans le cadre des objectifs énoncés dans le programme d’appui budgétaire sur la gouvernance, opportunités et emploi convenu entre le Gouvernement Tunisien et la Banque Mondiale.
Il est à signaler que la SFI est une institution du Groupe de la Banque Mondiale, dont la mission consiste à promouvoir les investissements privés durables dans les pays émergents en vue de réduire la pauvreté et d’améliorer les conditions de vie des populations.





Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 56039

Elwatane  (United States)  |Mercredi 31 Octobre 2012 à 12h 08m |           
@ sos12
on est d'accord sur le fond!

SOS12  (Tunisia)  |Mercredi 31 Octobre 2012 à 09h 05m |           
Point de vue

@elwatane

sans doute, les pressions de toutes les forces :

*politiques
*économiques
*augmentation des salaires
*chômage et perte d'emploi
*sociales
*emplois légers sans garanties
*exportateurs
*hôteliers et agents de voyage
*agriculteurs et paysans
*crise à la zone euro
*émigration clandestine

et vu la mise à niveau exigée par nos grands partenaires en matière d'organisation et transparence.
le gvt continue à gérer les priorités, même en acceptant les dons et continue la procédure de restitution des créances tunisiennes détournées.

Elwatane  (France)  |Mardi 30 Octobre 2012 à 18h 57m |           
On signe pas un don -a ma connaissance-!