Le ministère de l'Intérieur dément l'existence de deux camps d'entraînement jihadistes en Tunisie



tap - Le ministère de l'Intérieur a démenti, mardi, l'information publiée par un hebdomadaire français et reprise par les médias tunisiens faisant part de l'existence de deux camps d'entraînement jihadistes en Tunisie.

"Les forces de sécurité intérieure, en collaboration avec l'armée nationale, veillent avec une grande vigilance à la protection des frontières et à la lutte contre les dangers qui peuvent menacer la sécurité et la stabilité du pays", assure un communiqué du ministère.


Le magazine d'information hebdomadaire français "Marianne" avait publié, la semaine dernière, un article sur la Tunisie selon lequel "Dans le nord et le sud du pays, des groupes islamistes s'entraînent à la guerre sainte, pour partir combattre en Syrie ou au Mali".

"Deux (camps d'entraiment jihadistes), au moins, sont connus: l'un dans le nord, dans la région de Tabarka, et l'autre dans le sud, aux confins des trois frontières communes à la Tunisie, à la Libye et à l'Algérie, non loin de l'oasis libyenne de Ghadamès", soutient "Marianne".




Commentaires


4 de 4 commentaires pour l'article 56016

Lechef  (Tunisia)  |Mardi 30 Octobre 2012 à 14h 57m |           
Qu'il existe des camps d'entrainement ou qu'il n'existent pas , à mon avis c'est la m^eme chose .
devant la cherté de la vie et ces majorations de salaires de façon non équitables , ces actions deviennent secondaires .
si on arrive à vivre difficilement , on ne s'intéresse pas du tout à ces groupuscules quelles que soient leur intention .
au contraire , ceux qui ont faim et qui n'ont pas trouvé leurs recours auprès de l'état risqueraient de joindre ces gens là.
donc , le gouvernement est appelé à travailler jour et nuit pour garantir une vie acceptable à tout le peuple et à toutes les catégories , faute de quoi , nous serons tous noyés sans aucune exception.
sauf ceux et celles qui peuvent fuir , type mehrzia et la liste est longue avec les doubles nationalités , rejoindraient leur second ( ou premier ) patrie.
vive la tunisie . dicton tunisien '' il ne restera dans l'oued que ses pierres ''

TARAK KLAA  (France)  |Mardi 30 Octobre 2012 à 14h 21m |           
Il arrive que marianne fasse de bons articles avec des analyses pertinentes , mais sur ce coup-là je ne peux que leur adresser un blâme , car ils sont tombés dans les travers qui caractérisent parfois la presse , à savoir notamment la recherche du sensationnel , et la volonté d'être prêt à tout pour faire des scoops.
c'est irresponsable de leur part.
quand ils parlent par exemple de l'inquiéteude de l'algérie par rapport à ces prétendus camps , cela me fait franchement marrer , car depuis 2 décennies , c'est plutôt la tunisie qui avait des raisons de s'inquiéter de l'agitation chez nos voisins , où les terroristes pullulent , avec tout le respect que je dois à nos frères algériens qui pour la grande majorité rejettent le terrorisme et le fanatisme , et dont beaucoup en ont
malheureusement été victimes.

SalahLTAYEF  (Europe)  |Mardi 30 Octobre 2012 à 13h 35m |           
Tous les jours je le voix et je l'entend la haine des médias francais envers l'islam.

Wissem  (France)  |Mardi 30 Octobre 2012 à 12h 32m |           
@ hahaha
et vous vous préférez croire marianne qui détéste l'islam?
ils avez quoi des agents secret qui se sont infiltrés dans ces camps?
ouvrez les yeux et arrêtez de croire tout ce que les médias disent. leurs but est de faire tomber le premier gouvernement élu démocratiquement en tunisie car il n'est pas de leur tendance! les nostalgiques de zaba!!!
je vous dis juste à tous d'ouvrir les yeux car les médias vous bourre le crâne jusqu'à ce que vous pensez comme eux.
j'espère que mon post ne sera pas censuré