Le ministère du Commerce porte plainte contre le capitaine du navire qui a jeté des cadavres de moutons roumains à la mer



Jawhara FM

Le porte-parole du ministère du Commerce, Mohamed Ali Ferchichi a annoncé sur les ondes de Jawhara Fm ce lundi 29 octobre 2012 que le ministère intentera un procès contre l'armateur du navire qui a transporté les moutons importés de Roumanie pour la fête du Sacrifice pour s'être débarrassé des cadavres de moutons en le jetant en mer.




Jawhara FM

M. Ferchichi a déclaré que ce " le capitaine du navire aurait dû, selon la loi, mettre les cadavres dans une chambre isolé au lieu de s'en débarrasser au large", ajoutant que "cette action a été préjudiciable pour l'importation des moutons et a semé le doute au sein de la population tunisienne qui n'avait plus confiance en la qualité de ces moutons".



Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 55974

TunisienDU78  (France)  |Lundi 29 Octobre 2012 à 17h 25m |           
Il a porte plainte pour pollution maritime ??? ces n'importe koi de jeté des cadavre de mouton a l'eaux sa pollue et sa attire les requin oublier pas ce qui ces passer en egypte et regarde mtn il galère pour se debarase de ces requin

Lechef  (Tunisia)  |Lundi 29 Octobre 2012 à 13h 05m |           
Au début , ils ont déclaré qu'il est normal de jeter les moutons '' morts '' suite aux incidents dans la b^ateau et ce pour ne pas causer la contagion aux autres et voici maintenant les déclarations du ministère de commerce.
mais , ce qui est certain , est qu'un nombre important de ces moutons était malade dont le mien avec :
des poumons non consommables ( et jetés en suvant la procédure pour éviter les kystes)
une t^ete avec des os spongieux au niveau du sinus ( aussi jetée à la poubelle)
ce mouton présentait un écoulement nasal important , une fatigue générale l'emp^echant de manger durant deux jours consécutifs et son état était tellement médiocre qu'il était impossible de résister pour deux jours .
donc : moralité et sans essayer de cacher ces problèmes , un taux important de moutons était malade et le '' rais du bateau'' a bien fait de jeter quelques uns en mer pour sauver le reste.
au lieu donc de l'encourager , le ministère du commerce porte plainte .ce qui n'est pas normal