Ouverture, lundi de la conférence internationale sur la participation de la femme à la vie publique et politique et à la prise de décision



Une conférence internationale sur « la participation de la femme à la vie publique et politique et à la prise de décision » s’ouvrira, à Tunis. Placée sous le patronage de M. Moncef Marzouki, Président de la République, elle est organisée par le ministère des Affaires de la femme et de la famille. Ses travaux prévus pour deux jours, les 29 et 30octobre, se dérouleront sous le signe : « La démocratie en Tunisie, jamais sans les femmes ». De nombreux participants tunisiens et étrangers y sont attendus.

Ce séminaire s’inscrit dans le cadre du renforcement de la participation de la femme à la vie publique et politique, pour son implication accrue dans les prochaines élections présidentielle, législatives et municipales comme électrice et comme candidate. Il vise aussi à accroître sa présence aux postes de responsabilité et de décision.




Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 55942

Mandhouj  (France)  |Dimanche 28 Octobre 2012 à 13h 01m |           
Il faut constamment appuyer la place de la femme dans la société afin d'éviter tout recul historique. ben ali harab. mandhouj tarek.

SOS12  (Tunisia)  |Dimanche 28 Octobre 2012 à 11h 16m |           
Seminaire

l'argent qui sera versé pourrait être orienté à la formation professionnelle d'une centaine de femme dans des centres à l’étranger.

toutes les délégations de femmes du monde ont visitées la tunisie ; elles :

*n'ont pas manqué d'intervenir sur le destour
*ont rappelé le chewing-gum, dit droit universel
*l’égalité, la liberté, les droits partout
*l’accès de la femme à des responsabilités
*la responsabilité dans la magistrature

est ce que la femme tunisienne ne n'en bénéficie pas ?

où les invitées vont se trouver en hors jeu §

Elwatane  (France)  |Samedi 27 Octobre 2012 à 22h 35m |           
De ce cote là la tunisie est un bon eleve et on a rien a se reprocher sauf peut etre la dictature de wassila et layla et ses orphelines