ANC - Débat général lundi sur le préambule et les principes généraux de la Constitution



tap - L'Assemblée nationale constituante (ANC) tiendra, lundi 29 octobre, à partir de 14h30, une séance plénière pour débattre du préambule et des principes généraux de la Constitution, indique un communiqué publié jeudi.







Commentaires


5 de 5 commentaires pour l'article 55933

Elwatane  (France)  |Samedi 27 Octobre 2012 à 22h 47m |           
Notre prochaine constitution repondra aux besoins du peuple et tant pis si les mercenaires collabos et nostalgiques de bourguiba ne seront pas content

MOUSALIM  (Tunisia)  |Samedi 27 Octobre 2012 à 17h 22m |           
التيار الفرنكوفوني الخاسرين لوالدهم الحنون ورغم ان السفير الفرنسي أعلن تبنيه لهم الا أنهم يطالبون بتأكيد مطالبهم بالدستور حتى لا يلقى بهم خارج المدينة أو يلقى بهم داخل السجون ...

SOS12  (Tunisia)  |Samedi 27 Octobre 2012 à 12h 58m |           
Reprise

le retour du groupe dit démocrate; l'appui de samia abou et lobna jeribi vont conduire les constituants à faire tourner à la bouche un chewing-gum dit : valeurs universelles.

de quelle préambule ou projection vous parlez ?

Elwatane  (France)  |Samedi 27 Octobre 2012 à 12h 50m |           
Bientot on aura une constitution bien a nous et qui va de pair avec nos valeurs et ce jour la on dira une fois encore , et a bourguiba et son clan!

Houssem  (United Kingdom)  |Samedi 27 Octobre 2012 à 11h 58m | Par           
Le gouvernement actuel est un gouvernement légitime, issu d'élections libres et démocratiques, la première dans l'histoire et de surcroît, a à peine un an d'exercice.

?a fait un demi siècle, ou le régionalisme du Sahel et la marginalisation des régions du reste du pays ont plombé et pénalisé le pays et il faut, à mon avis, un peu plus de temps pour réparer la casse et remettre tout le système sur de bonnes voies.

Ce gouvernement, bien que bourré de talents (des Ingénieurs et des Docteurs), est appelé à prendre de décisions POLITIQUES, ses conseillers et technocrates le font le reste et ne pourra que relever les défis, besoin juste de temps et d'argent (c'est normal).

Le dictateur délinquant déchu était bien un président bac-3, qui est resté 23 ans au pouvoir.

Ayez quelques instants pour regarder ce-ci :
Dans les années 80, il a y avait deux unions d'étudiants :L'UGTE et l'UGET : voici la comparaison:

Samir Laabidi (Secrétaire général de l'UGET), gauche opportuniste, extrême gauche, anarchistes, a été nommé Ministre de la jeunesse et des sports et porte drapeau de leila Trabelsi, à l'epoque révolue du Dictateur délinquant déchu.

Abdelkrim Harouni, (Secrétaire général de l'UGTE), Islamistes et indépendants, a été jeté en prison et à l'isolement pour 17ans et demi, il est en ce moment ministre des transports, nommé après la révolution.

Ne cherchez pas ailleurs, la vérité est ici.