Entrée en exploitation de la route périphérique de la ville de Kébili



tap - La route périphérique de la ville de Kébili est entrée en exploitation au cours du mois d'octobre courant, après l'achèvement des travaux d'asphaltage et d'aménagement des ronds points.

Plus de deux semaines après sa réalisation, la route périphérique connaît une fréquentation relativement faible de la part des usagers, alors que les avis divergent sur son utilité ! Mongi Ben Ali et Ali Ben Ibrahim, deux usagers de cette route ont confié au correspondant de l'agence TAP que cette réalisation a permis de décongestionner le trafic dans la ville de Kébili, notamment, pendant les heures de pointe, sans compter le gain précieux en temps en ce qui concerne le déplacement vers les gouvernorats voisins comme Gabès et Gafsa.


Ce projet devrait impulser les activités économiques et environnementales avec des retombées positives sur le processus de développement à Kébili, ont-t-il souligné.

De son côté, Khaled, originaire de la localité de Rahmet (délégations de kébili sud) a indiqué que cette route a un impact négatif sur l'activité économique du centre-ville de Kébili, en réduisant l'activité de plusieurs commerces ayant pignon sur les deux côtés de la route principale qui traverse la ville.

Khaled relève, également, une possible régression de l'activité de certains commerçants saisonniers, notamment, les vendeurs de dattes, ajoutant que Kébili ne connaît pas un important trafic routier qui mériterait un tel projet.

A noter, que la ceinture périphérique est large de 7,6 m et s'étend sur 7,3 km.

Elle a été réalisée avec un coût de 3 millions de dinars.




Commentaires


4 de 4 commentaires pour l'article 55925

North_Africa  (Germany)  |Lundi 29 Octobre 2012 à 11h 46m |           
أعتقد مثل هذه المشاريع هامة جداً لمسقبل البلاد. التركيز على تنمية المدن الداخلية و خاصةً الصحراوية منها هام جداً لتقليص نسبة النزوح صوب المناطق الساحلية و الشمالية و القضاء بذالك على المزيد من الاراضي الفلاحية

فالمستعمر الفرنسي فرانسوا إلي رودير كان يخطط سابقاً في تحويل شط الفجاج و شط الجريد و شط غرسة لبحر داخلي و ذالك بحفر قنال على مستوى واد ملاح الذي يؤدي لخليج قابس. لما لا نعيد في إنجاز المشروع لمزيد عدل المناخ بالمنطقة و كامل البلاد كما الحد آلياً لآفة التصحر

Lolo1958  (France)  |Samedi 27 Octobre 2012 à 19h 19m |           
Merci ben ali pour l'oeuvre que t'as laisse malgre tout !!!!

Ngolo  (Tunisia)  |Vendredi 26 Octobre 2012 à 23h 39m | Par           
C'est pas une route périphérique il fallait dire Rocade.

Galb_ellouz  (France)  |Vendredi 26 Octobre 2012 à 23h 26m |           
إرضاء الناس غايه لا تدرك!

وقد قال الشاعر المصري :

ضحكت فقالوا ألا تحتشم*****بكيت فقالوا ألا تبتســـــم

بسمت فقالوا يرائي بهــا*****عبست فقالوا بدا ما كتــم

صمت فقالوا كليل اللسان*****نطقت فقالوا كثير الكــــلم

حلمت فقالوا صنيع الجبان*****ولو كان مقتدرا لانتقــــــم

بسلت فقالوا لطيش بـــــه*****وما كان مجترئا لو حــكم

يقولون شذ ان قلــت لا*****وإمعة حين وافقتهــــــــم

فأيقنت أني مهمـــــــا أردت*****رضا الناس لابد من أن أذم